HRO-GES-CHEF SECTION ENVIRONNEMENT SECURITE ET CONTRACTUALISATION

Référence : DEF_07-00036907

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché directement à la directrice et à son adjointe, le bureau des ressources humaines est chargé de la gestion RH employeur du personnel civil de la DAF et contribue à la gestion du personnel militaire. Il met en œuvre les actions de santé et sécurité au travail ainsi que toute démarche relative à la qualité de vie au travail. Il est en outre chargé de la protection du secret dans la direction.

Le BRH est organisé en deux sections aux missions complémentaires :
- la section personnel civil ;
- la section environnement - sécurité et contractualisation.

Sous l’autorité du chef du bureau, le titulaire du poste anime et coordonne les activités de la section notamment dans les domaines de la prévention, de la qualité de vie au travail, du développement durable et de la RH employeur concernant les contractuels et les stagiaires. Il assure les fonctions de relais handicap et de référent HDVS.

En complément, il assiste le chef de bureau dans différents travaux permettant de concilier polyvalence et capacité d’adaptation. Dans le cadre de la gestion de proximité assurée par le BRH, il participe à l’accueil et au conseil des agents et des différents employeurs de la direction.
Mettre en oeuvre le dispositif QVT de la direction
Établir des statistiques

Profil recherché

Expérience en prévention et RH employeur recherchée.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- CONCEPTION ET AMENAGEMENT DES LIEUX DE TRAVAIL
- DEVELOPPEMENT DURABLE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ANIMATION D'EQUIPE
- REACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ADAPTABILITE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr
  • pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Accès par les transports en commun (métro 8, Tramway T2, RER C, bus)
    Services de conciergerie, crèche.
    Restauration sur place.
    Possibilité d'évolution sur des postes à responsabilité dans les domaines RH, prévention

  • Demande de NBI (15 points) en cours pour 2024.
    Formation chef de projet QVCT
    Formation Alliance

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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