Ingénieur-e assurance qualité
Référence : INRAE-MOB2026-16
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE)
- Localisation : 92600 ANTONY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous rejoindrez le service d’ingénierie contractuelle (SCIC), une équipe nationale qui accompagne les projets de partenariat portés par l’Institut, en lien avec ses directions scientifiques et ses directions d’appui à la recherche. Cette équipe œuvre au service de la direction générale et des communautés métiers impliquées dans les partenariats avec des acteurs publics, privés, académiques et internationaux, en veillant à la qualité des pratiques et des outils utilisés.Le SCIC est rattaché à la Direction du Partenariat et Transfert pour l’Innovation (DPTI) et placé sous l'animation fonctionnelle de la Direction des Affaires Juridiques (DAJ), et de la Direction du Financement et des Achats (DIFA).Le SCIC compte 8 agents dont 5 juristes contrats, 1 assistante juridique, 1 technicien en qualité des données, et la responsable du SCIC. Sous la responsabilité de la responsable du SCIC, vous serez rattaché-e à la DPTI et encadrerez le technicien en qualité des données Flash3.Votre mission s’inscrit dans le déploiement de la politique qualité du partenariat et dans une dynamique de structuration, de sécurisation et de simplification des processus. Elle se déroule en interaction étroite avec les directions d’appui à la recherche en charge des partenariats, la direction en charge du pilotage institutionnel et les réseaux métiers impliqués dans l’instruction des contrats et des partenariats.Ce poste contribue directement à la fiabilité des données du système d’information dédié au partenariat, à la maîtrise des risques et à l’amélioration continue des pratiques et processus de partenariat. Il permet de donner du sens à l’action collective en facilitant le travail des équipes, en renforçant la qualité des décisions prises à partir des données et en soutenant une culture commune de la qualité au sein de l’Institut.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’une formation supérieure dans le domaine de la qualité, du management des processus ou d’un champ équivalent.Une expérience dans un environnement de recherche, d’ingénierie de projet ou de gestion de processus contractuels serait appréciée.Savoir-faire :- Mettre en œuvre et piloter une démarche qualité et d’amélioration continue ;- Analyser et formaliser des processus et des besoins fonctionnels ;- Exploiter, fiabiliser et analyser des données, notamment à l’aide d’outils bureautiques ;- Le poste nécessite la pratique de la langue anglaise à un niveau B2.Savoir-être :- Goût pour le travail en réseau et en équipe ;- Rigueur, sens de l’organisation et fiabilité ;- Capacités d’écoute, de pédagogie et d’adaptation auprès d’interlocuteurs variés.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
NOTRE AMBITION : AGIR POUR LA VIE, L’HUMAIN, LA TERRE
Premier organisme de recherche spécialisé au monde en agriculture, alimentation et environnement, INRAE est né le 1er janvier 2020 de de la fusion entre l’INRA et IRSTEA. Nous sommes une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et une quarantaine d’unités expérimentales implantées dans 18 centres sur toute la France.
Notre Mission ?
Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources.
Pour répondre à ces grands enjeux mondiaux, nous avons besoin de renfort dans nos équipes. Des métiers de la recherche aux métiers de l’appui, l’INRAE recrute à tout niveau de diplôme (du CAP/BEP à Bac+8) !
Rejoignez une communauté engagée et agissez pour l’intérêt général !
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Experte / Expert en assurance-qualité