JOURNALISTE - REDACTEUR

Référence : DEF_30-00023094

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service de santé des armées (SSA) est une des composantes « soutien » de l’Etat-major des armées du ministère des Armées. La communication du SSA est placée sous la responsabilité du bureau de communication et de l’information du SSA (BCI-SSA) de la direction centrale du SSA. Directement rattaché au directeur central, le BCI-SSA a en charge d’accompagner la communication « santé des armées » et de diffuser des messages via ses moyens de communication (Mag Actu Santé, sites internet et intradef, réseaux sociaux) et par le contact avec le grand public (évènements) et la presse.
Le titulaire du poste, au sein du BCI-SSA, rédige différents contenus qualitatifs et adaptés à la stratégie éditoriale web, afin d’optimiser la notoriété du service et d’accroire l’audience et leur visibilité sur les canaux de communication. Il diffuse la meilleure information, au meilleur moment, sur le meilleur support. A ce titre, il s’appuie sur un réseau de communicants ou référents en communication du SSA. Autonome, organisé et réactif, il anticipe l’actualité pour gagner en réactivité dans son traitement de l’information. Il participe à l’évolution des supports numériques.
Apporter un soutien à la réalisation des évènements et des projets de communication interne et externe
Participer à l’élaboration des plans d’actions de communication du SSA

Profil recherché

Expérience professionnelle dans le domaine de la presse ou titulaire d’un diplôme dans le journalisme
Niveau d’expérience confirmée

Compétences attendues

- UTILISATION DES TECHNIQUES JOURNALISTIQUES
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
- CONNAISSANCE DES TECHNOLOGIES ET USAGES DES PLATEFORMES DE MEDIAS SOCIAUX
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- PRISE D'INITIATIVES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DES CONTENUS DIGITAUX
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ADAPTATION DE LA COMMUNICATION A LA CRISE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celine.limousin@intradef.gouv.fr
  • dcssa-appc.contact.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transport Métro 8 ; T2 – T3 – RER C
    Restauration collective - Crèches
    Possibilité d’évoluer au sein de la famille professionnelle ou vers d’autres familles

  • Horaires irréguliers lors du bouclage du magazine Actu Santé. Conduite de projets innovants. Moyens techniques : PC, Internet, Intradef

  • Vacant à partir du 01/04/2023
  • Chargée / Chargé de mécénat et des partenariats

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