MECANICIEN STRUCTURE AERONAUTIQUE
Référence : DEF_03-00057347
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de l'air et de l'espace
- Localisation : RUE DE LA BASE 45140 BOULAY-LES-BARRES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Réaliser des opérations simples et complexes d'entretien, de réparation préventive ou curative des aéronefs ou éléments d'aéronefs.
Effectuer en atelier ou sur aéronef les opérations simples et complexes de confection, de remise en état et d'entretien des éléments de cellule, des pièces et des équipements de structure d'aéronefs.
Effectuer en atelier ou sur aéronef les opérations simples et complexes de réparations structurales sur matériaux composites.
Utiliser la documentation technique à sa disposition et renseigner les formulaires réglementaires (LOGBOOK, F13, MDS, ATAMS, FME..) à l'issue de toute opération technique sur aéronef et sur équipement d'aéronef de manière à en garantir la traçabilité
Déstocker les ingrédients et pièces de rechange, vérifier leur état physique, vérifier la conformité des documents d'accompagnement.
Vérifier et/ou entretenir l'outillage commun et spécifique liés à son domaine d'activité.
Rendre compte à son chef d'équipe des problèmes techniques rencontrés.
Assister aux séances d’instruction professionnelle de son service.
Profil recherché
Expérience professionnelle souhaitée : Confirmé à Expert
Expérience dans un organisme de maintenance aéronautique
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- aurelie.gendreau@intradef.gouv.fr
- cedric.bouchet@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La base aérienne (BA) 123 d’Orléans-Bricy, située à 15 km d’Orléans emploie plus de 3000 personnels militaires et 80 personnels civils. Elle est un échelon de synthèse opérationnelle et de soutien et constitue le pivot de l’organisation de l’armée de l’air et de l’espace. Elle a pour principale mission le maintien en condition de l’aérodrome, l’administration du personnel, le soutien et la mise en œuvre des unités opérationnelles qui y sont stationnées.
Affecté au sein de l’Escadron de Soutien Technique Aéronautique (ESTA) 15.061 « Loiret », unité en charge du soutien du nouvel avion de transport A400M Atlas, le mécanicien structure aéronautique est au cœur de l’activité opérationnelle en assurant la réalisation de travaux de chaudronnerie sur aéronef et sur Organe Accessoire Equipement (OAE) au profit de l’ensemble des escadrons de transport de la BA 123.
Plus particulièrement, il a pour mission d’assurer et d’exécuter les opérations simples et complexes de maintenance, notamment les réparations préventives et curatives, sur les structures métalliques et/ou composites, des aéronefs en unité aéronautique (sur le territoire ou dans le cadre de dépannage extérieur) concourant à la disponibilité des aéronefs, en sachant encadrer à terme, après quelques années d’expérience, les activités d’une équipe restreinte
À propos de l'offre
-
ITM : 10000€, 5 ans
Horaires de travail : 08h00-17h00 (vendredi 15h00) -
Documentation technique spécifique à l’aéronef
Documentation technique spécifique aux OAE traités en atelier
Contraintes de déplacement
Permanences techniques -
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Opératrice / Opérateur en structure et chaudronnerie