Opérateur de vidéo protection (h/f) - Boulogne-Billancourt
Référence : O092251202001009
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction de la Prévention et Sécurité et sous l’autorité du responsable du service de la Police Municipale vous êtes chargé d’assurer la sécurité des lieux, espaces et bâtiments publics. Vous veillez au strict respect des procédures et règles de confidentialité.
• Visionner et exploiter les informations en vue d'informer les services compétents (Police Municipale, Police Nationale, Pompiers, etc.)
• Gestion des appels téléphoniques du service de la Police Municipale
• Gestion des appels radio (poste de commandement / Policiers Municipaux)
• Rédiger les documents administratifs (main courante, bulletin de service, registre accueil)
• Rechercher les informations à partir d'images enregistrés (à la demande des OPJ)
• Elaborer les bilans des activités du CSU
• Signaler les pannes auprès des interlocuteurs compétents
• Assurer la prise en compte et la transmission des consignes entre agents et auprès du responsable
• Alerter les responsables hiérarchiques sur les dysfonctionnements des procédures
• Gestion des registres du service
• Gérer les ouvertures de portes pour les personnes accrédités
Horaires de travail :
1) Semaine 14h36 x 01h10 sur 3 jours
2) Semaine 14h36 x 01h10 sur 4 jours.
Profil recherché
D’une grande rigueur, réactif, vous avez le sens du détail et de l’observation et êtes à même d’assurer la sécurité publique des biens. Vous avez une grande capacité de concentration. Vous faîtes preuve de patience, et gardez votre calme. Vous êtes capable de travailler à la fois seul et en équipe. Concis, vous avez des qualités rédactionnelles et êtes à même de rédiger des écrits de synthèse (main, courante, signalements, rapports etc.). Vous analysez l’information et la relayez vers les services compétents. Vous maîtrisez les techniques de surveillance et êtes à l’aise avec l’outil informatique. Vous gérez les images de vidéo protection dans le respect des procédures, et selon la législation en vigueur. Vous avez une bonne connaissance de la gestion des crises et des risques (juridiques, pénaux, sociaux) liés à la vidéo protection. Vous vous montrez discret et êtes disponible.
Qui sommes-nous ?
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 23/03/2026
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique