Opérateur logistique - DEVE

Référence : 2025-2140561

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Est Créteil (UPEC)
    Université Paris-Est Créteil 61 avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil Cedex France
  • Localisation : UPEC - Campus centre, 61, avenue du Général de Gaulle 94000 Créteil
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Date limite de candidature : 18/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du responsable administratif, l’agent vient en appui à la gestion administrative et logistique des activités du SCUIO-BAIP
- Assurer la logistique évènementielle du SCUIO-BAIP dans les évènements d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle et des évènements au sein de la MIEE
- Gérer l’UPEC mobile : régisseur
- Coordonner les dispositifs d’accueil et d’information du SCUIO-BAIP dans une démarche qualité
L’ensemble des missions sont en lien avec les chefs de pôle et la responsable administrative. Elles s’inscrivent dans la démarche projet MIEE et dans une démarche qualité de l’accueil, de l’information et de l’orientation des usagers.
Assurer l’appui administratif et logistique aux missions d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle
- Gestion de l’organisation matérielle et logistique des évènements internes et externes en lien avec les chefs de pôles du SCUIO-BAIP, les services : direction du patrimoine, communication
- Gestion des demandes de réservations de salle sur ADE, des véhicules et du matériel
- Gestion des stocks : matériel et documentation évènementielle
- Participation à la gestion financière en lien avec les évènements
Gérer l’UPEC mobile / Régisseur
- Assurer l’acheminement du bureau mobile sur les évènements (véhicule type Master camping-car) et assurer son installation et sa désinstallation sur les sites
- Participer aux activités d'accueil lors des évènements en lien avec les équipes
- Préparer la logistique autour des activités et des évènements
- Contribuer à l’entretien du véhicule en lien avec la direction du patrimoine et le fabricant

Profil recherché

Savoirs sur l’environnement professionnel
Connaitre l’environnement professionnel de la fonction publique La connaissance du système éducatif est un plus
Maîtriser l’orthographe et la syntaxe
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtrise des outils informatiques
Connaissances règlementaires et pratiques de la gestion technique des bâtiments et consignes en matière d’hygiène et de sécurité
Assurer et coordonner les réparations et l’entretien du véhicule en lien avec la direction du patrimoine
Savoir-faire opérationnel
Savoir prioriser, anticiper et planifier
Savoir prendre des initiatives
Savoir anticiper
Autonomie, disponibilité et flexibilité
Savoir recueillir l’information à un niveau pertinent
Savoir être
Avoir le sens du service à l’usager et à l’étudiant
Très forte conscience professionnelle
Rigueur et polyvalence
Savoir travailler en équipe et en réseau
Faire preuve d’initiative et de créativité
Avoir des capacités d’écoute et de discrétion

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Compétences attendues

Permis B
Expérience sur la conduite d'un véhicule aménagé en camping-car /bureau type master

Localisation

Localisation : Université Paris-Est Créteil 61 avenue du Général de Gaulle 94000 Créteil

Qui sommes-nous ?

Avec plus de 40 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

À propos de l'offre

  • Environnement et contexte de travail :
    Déplacements sur les différents campus et dans les évènements
    Assurer une continuité du service public
    Travail le soir et le samedi

  • Conditions de recrutement :

    Poste à pourvoir dès que possible, ouvert :


    • aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C  par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation + IFSE niveau C


    • ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, selon profil

    Pour postuler, merci de postuler sur le site de l'UPEC

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Gestionnaire logistique

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