Policier municipal (h/f) - MAIRIE DE VILLEFONTAINE
Référence : O038250606000217
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villefontaine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de lâemploi Emploi rĂ©servĂ© aux fonctionnaires et laurĂ©ats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Villefontaine, commune de 19 253 habitants, se situe dans le Nord-IsÚre, entre Lyon et Grenoble. Elle est desservie par les transports en commun, accessible également par des modes de déplacements doux et par autoroute.
Son projet ? Faciliter le quotidien des habitants, amĂ©liorer le cadre de vie et valoriser les atouts de la ville tout en gardant Ă lâesprit les valeurs fortes que sont la solidaritĂ©, le respect de lâautre, la citoyennetĂ©, le vivre ensemble et le dĂ©veloppement durable.
En intĂ©grant la commune de Villefontaine, vous participez Ă la mise en Ćuvre de la politique de sĂ©curitĂ© de M. le Maire avec une prĂ©sence au plus prĂšs des citoyens et, notamment, une police de proximitĂ© de haute qualitĂ©.
La direction sĂ©curitĂ© publique est composĂ©e dâune chef de la sĂ©curitĂ© publique et de la police municipale, dâun adjoint, dâun responsable opĂ©rationnel et administratif, de 13 policiers municipaux, dâune assistante administrative et de 4 agents affectĂ©s Ă la sĂ©curitĂ© des Ă©lĂšves aux points Ă©coles.
La police municipale de Villefontaine dispose dâun moniteur en maniement des armes et dâun moniteur aux bĂątons et techniques professionnelles dâintervention. Elle travaille en partenariat renforcĂ© avec la gendarmerie et les autres institutions du territoire.
En rejoignant la police municipale de Villefontaine, vous intĂ©grez un service organisĂ© ainsi quâune Ă©quipe stable et solidaire.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o038250606000217-policier-municipal?pk_campaign=ep
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE
ïŒ Titulaire du grade de gardien brigadier ou de brigadier chef principal avec assermentation du tribunal dâinstance et agrĂ©ment du Procureur de la RĂ©publique et du PrĂ©fet.
ïŒ Titulaire dâune autorisation de port dâarmes en cours et respecter les obligations lĂ©gales et rĂ©glementaires associĂ©es.
ïŒ Connaissance des lois, des rĂšglements et des aspects juridiques indispensables Ă lâexercice des missions.
ïŒ CompĂ©tences rĂ©dactionnelles et utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, etc ...)
ïŒ Maitrise des techniques dâintervention et de gestion des conflits.
ïŒ Sens de la hiĂ©rarchie
ïŒ Permis B exigĂ©.
ïŒ Condition physique permettant dâassurer lâensemble des missions confiĂ©es.
Ă propos de l'offre
-
REMUNERATION
• Statutaire
• Régime indemnitaire.
• Astreintes
• Titres de restauration, participation employeur mutuelle sous conditions
• Participation employeur de 7 euros mensuelle si souscription au contrat de prévoyance de la collectivité.
• COS au choix : COS 38 ou COS Porte de l’Isère.
• Chèques vacances -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 08/12/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique