Policier.ière municipal.e Brigade d'Appui et de Sécurisation Moto - MAIRIE DE BORDEAUX
Référence : O033251110000109
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Bordeaux modernise sa Police Municipale et recrute ! Rejoignez-nous au service des Bordelais !
Notre objectif : renforcer notre capacité d’intervention afin d'adopter une approche proactive et adaptée aux réalités du terrain. Intégrez une équipe dynamique, dotée d’équipements performants et d’une organisation optimisée. Avec un Service d’appui et de sécurisation dotée d’un armement létal (57 agents), une organisation territorialisée en 5 secteurs, et un service circulation et stationnement spécialisé, nous renforçons notre présence sur le terrain afin de répondre de manière réactive et efficace aux besoins croissants des habitants. Grâce à un centre de commandement 24/7 et au déploiement accru de la vidéoprotection, vous intervenez en toute sécurité. La création de notre service d’analyse des données renforcera les liens et optimisera les actions menées en étroite collaboration avec la Préfecture et la Police Nationale.
Chaque année, de nouvelles opportunités de carrière sont ouvertes, ainsi notre Ecole Interne de Formation vous accompagne afin de favoriser une montée en compétence continue des agent.e.s.
Si vous êtes agent.e de la fonction publique territoriale titulaire de la filière police municipale (catégorie C - cadre d'emplois des agents de police), armé ou non armé (formation armement financée par la mairie de Bordeaux) titulaire du concours ou éligible aux conditions de détachements (dont l’agrément article L 4139-2 du code de la défense ou passeport professionnel pour les blessés de guerre), Vous êtes prêt(e) à relever le défi ? Prenez part au changement, postulez dès aujourd’hui !
Le.la titulaire du poste exerce les missions de police administrative et judiciaire relevant de la compétence de celui-ci en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il. Elle assure l’ensemble des missions d’un agent de police municipale affecté sur la voie publique. Il. Elle tisse une relation de proximité avec la population. Le·la policier·ère municipal·e armé·e porte un pistolet semi-automatique de calibre 9 mm, dont l'utilisation est encadrée par une formation initiale, et dont le port est autorisé par un arrêté individuel du Préfet. Une formation continue obligatoire est également requise, comprenant au moins deux séances d'entraînement par an. L'arme doit être portée en continu pendant toute la durée du service, conformément au code de la sécurité intérieure. Le·la policier·ère doit maîtriser parfaitement les gestes liés à l'utilisation de l'armement létal et respecter strictement les règles de sécurité afin de garantir une gestion appropriée de son arme en toutes circonstances.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033251110000109-policier-iere-municipal-e-brigade-appui-securisation-moto?pk_campaign=ep
Profil recherché
Vous maîtrisez le cadre légal et réglementaire de la police municipale ainsi que les procédures judiciaires et pénales. Vous êtes capable de rédiger des procès-verbaux et des rapports avec précision. À l’aise avec les outils informatiques et les logiciels métiers, vous êtes également titulaire du permis A et B .
Vous possédez une réelle aptitude à travailler en équipe et en transversalité. Vous savez gérer le stress et les situations d'urgence avec sang-froid. Votre maîtrise des techniques de gestion des conflits et de médiation ainsi que des gestes techniques professionnels d’intervention font de vous un.e agent.e efficace et réactif.ve.
Vous avez le sens du service public et de la relation citoyenne. Votre calme et votre discernement vous permettent d’agir avec rigueur et discrétion, tout en respectant la confidentialité des informations traitées. Votre bonne condition physique vous assure une pleine capacité à exercer vos missions au quotidien.
À propos de l'offre
-
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) via le lien de publication uniquement.
CONTACT MÉTIER :
Monsieur Florian CABOS-DUHAMEL
Responsable brigade moto
05 56 10 20 99 (numéro du standard, merci de demander à ce que le responsable vous recontacte)
CONTACT RH :
Madame Alison RICHARD
Chargée de recrutement
06 59 51 87 60 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique