PP-SGPPN-chef(fe) de la section des affaires transversales H/F

Référence : MINT_BA075PNB-79872

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
  • Localisation : PARIS 75
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Le bureau du corps d’encadrement et d’application et des policiers adjoints (BCEAPA) a en charge le corps d’encadrement et d’application (CEA) et les policiers adjoints (PA) pour l’ensemble du ressort du SGAMI Île-de-France, soit près de 40 000 agents.
Placé sous l’autorité de la cheffe de bureau et de ses adjoints, le titulaire du poste :
-organise, anime et coordonne le travail de la section des affaires transversales (demandes de résidence hors SGAMI, consultations de dossiers individuels, demandes de révisions de notations, prise en charge financière des gardiens de la paix stagiaires, fiabilisations dans le SIRH Dialogue 2 des données personnelles des agents issus du CEA…) ;
- veille à la préparation et au suivi des commissions administratives paritaires interdépartementales (organisation matérielle et logistique, utilisation et gestion de RESANA, plate-forme collaborative, rédaction des PV de séance…) ;
- gère les dossiers transversaux du BCEAPA sur délégation de la cheffe du bureau et/ou de ses adjoints (questions relatives à la carrière et à l’activité du bureau…) ;
- élabore des tableaux de bord en relation avec l’activité du bureau ;
- gère les réservistes (planning et états des services);
- centralise et suit les besoins en équipements, en mobiliers et en informatique du bureau,
 
Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Le service de gestion des personnels de la police nationale (SGPPN) est rattaché à la direction des ressources humaines – sous direction du personnel de la préfecture de police.
Il a en charge la gestion administrative des personnels de la police nationale affectés dans le ressort du SGAMI Île-de-France (environ 41 990 fonctionnaires) organisé en 6 bureaux.

·         Composition et effectifs du service
Outre la cheffe de bureau et ses deux adjoints, le bureau se compose de 5 sections, 4 en charge du CEA (section « mutations », section « avancements », section « positions statutaires », section « transversales ») et 1 en charge des PA, soit 5 chefs de section de catégories A ou B, 1 major, 31 gestionnaires RH de catégorie C ou contractuels, 3 majors réservistes pour un effectif global de 44/45 agents.
·         Liaisons hiérarchiques
- cheffe de bureau, conseillère d’administration de l’intérieur et de l’outre-mer ;
- adjoint la cheffe de bureau, attaché principal d’administration de l’État ;
- adjointe à la cheffe de bureau, commandante de police

·         Liaisons fonctionnelles
Services du ministère de l’intérieur (DRCPN/BGGP) et du SGAMI Ile-de-France (directions actives).
Agents des autres sections du BCEAPA : avancements, mutations, positions statutaires et policiers adjoints

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques - niveau maîtrise : requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique - niveau maîtrise : requis
Connaître son l'environnement professionnel - niveau maîtrise :requis

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise : requis
Savoir manager - niveau maîtrise : requis
Savoir s’organiser - niveau maîtrise : requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau expert : requis

Savoir-être :
Savoir s'adapter - niveau maîtrise : requis
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise : requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise : requis

Vos perspectives :

Evolution vers d’autres postes dans le domaine des ressources humaines et sur des postes à plus fortes responsabilités notamment managériales. Expérience utile pour une réussite au concours
des IRA
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

-

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Localisation administrative : Préfecture de police / SGA / DRH / SDP / SGPPN / Bureau du corps d’encadrement et d’application et des policiers adjoints– 9, boulevard du palais 75004 Paris

    - Domaine fonctionnel: Ressources humaines
    - Autre Emploi(s) type/Codes(s) fiche de l'emploi-type: ERGRH002

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Polyvalence, réactivité, grande disponibilité en période de CAPI – horaires hebdomadaires : 39 heures par semaine
    Qui contacter ?

    - cheffe de bureau, conseillère d’administration de l’intérieur et de l’outre-mer : 01.53.73.43.61 ;
    - adjoint la cheffe de bureau, attaché principal d’administration de l’État : 01.53.73.43.85
    - adjointe à la cheffe de bureau, commandante de police : 01.53.73.35.54

    Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  •  Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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