PP/PJ/BEFTI-BL2C : assistant administratif H/F
Référence : MINT_BA075PNC-83726
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la police judiciare
- Localisation : Paris 17è
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Adjoint à la responsable du secrétariat :
JUDICIAIRE :
- enregistrement des procédures pénales (entrée, sortie) sur LRPPN et sur le portefeuille des affaires financières (PAF)
- gestion du courrier administratif, opérationnel et judiciaire sur le logiciel ALICE
ADMINISTRATIF :
-enregistrement de statistiques relative à l’activité de la brigade,
-prise en charge des aspects logistiques (suivi bons essence, fournitures…) et opérationnels (suivi missions et frais d’enquête, gestion FIRPI, des astreintes...)
-accueil téléphonique et physique,
-traitement des dossiers ponctuels, du courrier
-assure le lien avec les autres services et la remontée d’information sur son domaine
-enregistrement entretiens professionnels et CET.
Votre environnement professionnel :
Forte de 2261 agents au 31/12/23, la Direction de la police judiciaire de Paris rattachée à la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit.
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).
Activités du service :
Enquêtes judiciaires sur les infractions d’atteinte aux systèmes de traitements automatisés de données
Assistance technique aux différents services de police de la PP et aux magistrats dans le cadre de CRAction de formation et coopération internationale pour des policiers
Sensibilisation cyber pour les professionnels de la sécurité
Composition et effectifs du service :
La BEFTI a à sa tête un commissaire divisionnaire et est composé d’environ 55 fonctionnaires (CC, CEA et administratifs)
Liaisons hiérarchiques :
Le Commandant Divisionnaire Fonctionnel, adjoint au chef de service
Liaisons fonctionnelles :
Secrétaire administrative, responsable du secrétariat
Profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique /requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise/ requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié /requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique /requis
Savoir s'organiser : niveau pratique/ requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique /requis
Savoir rédiger : niveau pratique /requis
Savoir-être :
savoir s'adapter : niveau maîtrise/ requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise /requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise/ requis
savoir communiquer : niveau maîtrise /requis
savoir accueillir : niveau maîtrise/ requis
Vos perspectives : Statutaires
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personne à contacter
pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police
Direction de la Police Judiciaire
Sous-Direction des Affaires Economiques et Financières
Brigade de Lutte contre la Cybercriminalité-BEFTI
36 Rue du Bastion
75017 Paris
(Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)
Code Emploi type RIME : ADM004A
Code Emploi type RMFP : ERGRH002 -
Spécificités du poste :
Base horaire 40h30 hebdomadaire générant jusqu’à 27 jours CA et 29 jours d’ARTT,
Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied
Sport possible sur site sur l’heure du déjeuner
Qui contacter ?
L’adjoint au chef de service – Tél. 01 87 27 71 00
pppj-befti-chefservice@interieur.gouv.fr
Date limite de candidature : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
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2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 29/04/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie