PREF92 Chef de la section sécurité routière
Référence : MINT_BA092ATB-112300
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
- Localisation : Préfecture des Hauts-de-Seine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En tant que chef de la section sécurité routière, vous assurez l’encadrement d’une équipe de 4 agents instructeurs.
A ce titre, vous organisez le travail de la section, en assurez la supervision ainsi que la pré-correction avant remise à l’autorité signataire :
- suspensions administratives des permis de conduire ;
- annulations administratives des permis de conduire ;
- informatisation des permis de conduire ;
- traitement des décisions judiciaires ;
- la gestion de la commission médicale primaire des permis de conduire du département ;
- gestion des archives.
Au titre de la fonction exercée, vous êtes un interlocuteur privilégié pour répondre aux sollicitations des services de police et des centres d’expertise et de ressources de titres.
Par ailleurs, vous assurez les missions suivantes en propre :
- le suivi et l’analyse qualitative et quantitative de l’accidentalité routière sur le département ;
- la gestion des demandes d’agrément des médecins pour siéger au sein de la commission médicale primaire ou hors commission ;
- la production d’éléments statistiques et de notes d’aide à la prise de décisions de la hiérarchie.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le bureau de la sécurité intérieure est composé de 4 sections :
* une section « ordre public »
* une section « sécurité routière »
* une section « prévention de la radicalisation et lutte contre le séparatisme »
* une section « sanctions administratives »
· Composition et effectifs du service
Le BSI est composé de 3 attachés, 8 secrétaires administratifs, 5 adjoints administratifs.
· Liaisons hiérarchiques
L’adjoint et la cheffe de bureau
· Liaisons fonctionnelles
Services de police (DTSP, CRS, DOPC)
Autres administrations (les CERT, l’ANTS, le bureau national des droits à conduire du ministère de l’intérieur)
Le parquet près le tribunal judiciaire de Nanterre
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise à acquérir
Savoir analyser
niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise requis
Savoir manager
niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau expert requis
savoir faire preuve de rigueur et de méthode
niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Évoluer au sein du cabinet du préfet des Hauts-de-Seine sur tout poste de catégorie B, dans le domaine de la sécurité.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Tout dossier incomplet ne sera pas examiné
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture des Hauts de Seine - Cabinet du Préfet – Direction des sécurités - Bureau de la sécurité intérieure - 24ème étage - 167-177 avenue Joliot Curie - 92 013 NANTERRE - RER A – Station Nanterre préfecture ou université BUS 159/160/163/259/276/304/N53
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Chargé des droits à conduire/USA009A (FP2USA03)
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ERUSA001
Domaine(s) fonctionnel(s) : Relation et service à l'usager -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire de 38h hebdomadaires - générant 16 jours d’ARTT.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
La cheffe de bureau : loie.maillan@hauts-de-seine.gouv.fr / 01 40 97 22 33
L’adjoint du bureau : vincent.megimbir-bock@ hauts-de-seine.gouv.fr / 01 40 97 22 79
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Tout dossier incomplet ne sera pas examiné -
Le poste est ouvert aux contractuels.
Fondement du code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2 -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager