PREF92 Instructeur en matière de droit à conduire

Référence : MINT_BA092ATC-112508

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
  • Localisation : Préfecture des Hauts-de-Seine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 Vos activités principales :
En polyvalence au sein d'une équipe de 4 personnes, encadrée par un chef de section, vos missions vous conduiront à :
- instruire les avis de rétention relatifs aux suspensions de permis de conduire (prise des décisions préfectorales de suspensions, enregistrement et suivi sur ODAC) ;
- instruire les annulations des permis de conduire pour solde de point nul (saisines des commissariats, enregistrement et suivi du dossier sur ODAC) ;
- traiter les décisions judiciaires en matière d’annulations et de suspensions judiciaires ;
- saisir et suivre les dossiers sur le ficher des personnes recherchées ;
- rédaction des décisions préfectorales d’aptitude et d’inaptitude médicale (avis médicaux de la commission médicale) ;
- effectuer l’enregistrement des droits à conduire non encore inscrits sur le fichier national (BRED).

Votre environnement professionnel :
 ·         Activités du service
 Le bureau de la sécurité intérieure est composé de 4 sections :
* une section « ordre public »
* une section « sécurité routière »
* une section « prévention de la radicalisation et lutte contre le séparatisme »
* une section « sanctions administratives »

·         Composition et effectifs du service
 Le BSI est composé de 3 attachés, 8 secrétaires administratifs, 5 adjoints administratifs.

·         Liaisons hiérarchiques
 Le chef de section
L’adjoint et la cheffe de bureau

·         Liaisons fonctionnelles
 Le BNDC, le CERT du 93, les commissariats, les médecins de la commission médicale.



Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau  pratique requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise à acquérir

Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis

Savoir-être
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis

Vos perspectives : Poste permettant d'évoluer vers une polyvalence sur les différentes fonctions de la section et possibilité d'ouverture sur les autres missions du service.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Tout dossier incomplet ne sera pas examiné

Éléments de candidature

Personnes à contacter

loie.maillan@hauts-de-seine.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Préfecture des Hauts de Seine  - Cabinet du Préfet – Direction des sécurités - Bureau de la sécurité intérieure - 24ème étage - 167-177 avenue Joliot Curie  - 92 013 NANTERRE - RER A – Station Nanterre préfecture ou université BUS 159/160/163/259/276/304/N53
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :

     ERUSA001 / Chargé d'accueil et de service à l'usager

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA009A (FP2USA03)

    Domaine(s) fonctionnel(s) : Relation et service à l'usager

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire de 38h hebdomadaires - générant 16 jours d’ARTT.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    La cheffe de bureau : loie.maillan@hauts-de-seine.gouv.fr  / 01 40 97 22 33
    L’adjoint du bureau : vincent.megimbir-bock@ hauts-de-seine.gouv.fr   / 01 40 97 22 79

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné

  • Le poste est ouvert aux contractuels.
    Fondement du code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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