REFERENT RESSOURCES HUMAINES / CHEF BUREAU RESSOURCES HUMAINES DE COMMANDEMENT

Référence : DEF_21-00033293

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye et de 8 pôles répartis en Ile-de-France.
Subordonné au chef de la division organique, en sus d’être le conseiller du commandement en matière de RH PM et PC, vous piloterez et superviserez notamment les travaux et campagnes RH au profit du GSBdD IDF (notations et avancement des fonctionnaires et OE, CIA, NBI, ITM, discipline). Votre bureau étant service centralisateur et fusionneur de ces travaux, outre votre service, vous serez également autorité fonctionnelle et hiérarchique des agents, civils et militaires, affectés au sein BRH déconcentrés répartis sur l’ensemble de la plaque parisienne (Arcueil, Balard, Montlhéry, Paris-Ecole-Militaire, Versailles, Villacoublay). En plus de ces missions, vous devrez répondre aux demandes du commandement et transmettre des indicateurs (suivi d’effectifs, taux d’armement, recrutement.). Vous participerez enfin activement aux travaux liés au REO.
- Conseiller le commandement en matière de RH PM, PC
- Coordonner et diriger l’action des sections du BHR
- Piloter, suivre et fusionner l’ensemble des travaux RH
- Analyser la gestion prévisionnelle des effectifs
- Veiller à l’adéquation entre le besoin et la ressource humaines, en participant notamment à l’élaboration du REO.
- Manager le BRH et effectuer les évaluations (N+1 et N+2) afférentes
- Organiser et piloter les différentes commissions (CAPSO, commission locale de transformation)
NBI : 15 points

Profil recherché

Détenir au préalable une expérience dans des fonctions GRH et avoir été en situation de management.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- EXERCICE DES RESPONSABILITES
- MANAGEMENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- REGLES DE CHANCELLERIE
- ANTICIPATION D'UNE SITUATION, D'UN EVENEMENT
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascal.ledoux@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-idf-rhcdt-pc.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Toutes formations nécessaires dans le cadre du poste tenu, selon le profil du candidat.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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