RESPONSABLE CHANCELLERIE

Référence : DEF_29-00037788

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 181 AVENUE MARECHAL FOCH 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le centre ministériel de gestion (CMG) de Toulon est chargé de la gestion des ressources humaines civiles pour les régions PACA, Corse et Occitanie : gestion individuelle et collective, paie, recrutement, mobilité, formation, accompagnement des restructurations, accompagnement des personnes en situation de handicap, conseil de carrière, dialogue social régional, pilotage d’instances de concertation, contrôle interne et soutien.
Au sein du bureau pilotage, performance et soutien, la section soutien général assure, au profit du personnel du centre ministériel de gestion (CMG) de Toulon, l’ensemble des missions de soutien dans le domaine des ressources humaines, de l’informatique, de la logistique, du secrétariat, du budget et des finances.
Le titulaire du poste en tant que responsable de la chancellerie et des fonctions RH d’’établissement, est chargé, sous l’autorité du chef de section, d’assurer et de veiller à la bonne exécution des tâches relevant de ce domaine (gestion des effectifs, mobilités, recrutements, avancements, NBI, heures supplémentaires, entretiens professionnels, primes, décorations…) de tous les agents, tous statuts confondus, affectés au CMG.
Il tient à jour la situation des effectifs et le suivi du référentiel des effectifs en organisation (REO) du CMG.
Assurer dans ESTEVE, dans le cadre d’une mobilité entrante ou sortante, la gestion des fixations d’objectifs et/ou des bilans.
Gérer l’agenda, les réservations de salles et les appels téléphoniques en suppléance de l’assistante de direction.
NBI : 10 points

Profil recherché

Gestion des ressources humaines
Gestion prévisionnel des emplois effectifs et compétences (GPEEC)

Compétences attendues

- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gilles.guilianelli@intradef.gouv.fr
  • frederique.lusseau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Moyens techniques liés au poste : PC informatique (double écrans), ISPT…
    Horaires variables
    Cycle de travail hebdomadaire : 4,5 ou 5 jours
    Restaurant administratif à proximité

  • Maître d'apprentissage : gestion d'une apprentie "gestionnaire RH".
    SIRH Alliance (profil GA) – SCENARIO – ESTEVE - PROGRESSIO
    Logiciel MOBILIA (gestion des postes ouverts au MINARM)
    Application CVD pour les recrutements
    ENSAP et Source Web pensions
    Application ROC (gestion des réservistes) et GERES (gestion L4139)
    e-Temptation (Horoquartz) pour la gestion du temps

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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