RESPONSABLE DE FORMATION ET PILOTAGE PROJECTIONS/ASTREINTES
Référence : DEF_62-00056212
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : 136 LA ROCHE MARGUERITE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Assurer la relation avec la DSI Appui SIC pour le développement et la mise en place des outils SIC nécessaires au pilotage des activités du POAEP, notamment sur la partie «reporting ».
Participer, sous l’aspect technique, aux études visant la simplification des outils SIC de pilotage de la DC CND: notamment l'administration, le suivi et l'amélioration de SAGESTE et d’OSEC (Outil de Suivi des Compétences et des Effectifs).
Analyser les impacts techniques des interventions MCO/MCS sur les Systèmes d'informations instrumentant le fonctionnement du Service puis proposer des choix et des décisions dans le cadre de la reprise d’activité.
Assurer la sélection et le suivi des formations relevant du domaine SIC (à distance et en présentiel) des agents et apprentis du POAEP.
Apporter son expertise technique sur la sélection des militaires SIC devant être déployés sur des postes SIC en opérations extérieures (OPEX), et en missions de courtes durée (MCD) comme sur
les cérémonies militaires où la DIRISI est représentée.
Activités annexes :
Apporter son expertise technique des métiers SIC au service recrutement de la DC CND, notamment lors des salons et forums en lien avec l'informatique.
Mettre en place un outil de suivi des messages destinés au POAEP ainsi que leur traitement effectif dans le temps dans le cadre du management de l’information.
Profil recherché
Pour ce faire, le titulaire doit avoir une appétence particulière pour le domaine des SIC et doit s’approprier la terminologie du domaine du numérique.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- philippe.guibbert@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
Le Pôle Accompagnement et Expertise des Projets (POAEP) assure la conduite et la coordination des projets dans ses domaines de compétence.
Le bureau pilotage (BPIL), assure organisation et fonctionnement du pôle.
Au sein du BPIL, le titulaire a pour mission de conseiller les agents et leurs supérieurs hiérarchiques dans l’offre de formation, il assure la programmation des formations et le suivi des apprenants de l’inscription jusqu’à l’évaluation du prestataire. Il assurera aussi la contribution du POAEP aux astreintes et projections en mission de courte durée (MCD) en France ainsi qu’aux opérations extérieures (OPEX) et rendra compte à l’Etat-Major Opérationnel (EMO).
Accessoirement, le titulaire interviendra dans le management de l’information par la mise en place et le suivi d’indicateurs.
À propos de l'offre
-
Logement SNI à proximité
Infrastructure scolaire à proximité
Possibilité de restauration sur place (self) et autres services (coiffeur, pôle ATLAS, assistance sociale)
Stationnement des véhicules autorisé sur le site du fort (parking voitures et motos)
Salle de sport - Facilités d’accès (bus : 47,125, 131 et 323 et métro : L14 et L7)
Horaires de bureau : Lundi au Jeudi : 8h30 – 17h30, Vendredi : 8h30 – 15h30 . -
Habilitation secret. Poste situé au 21 AVENUE CHARLES GIDE / FORT DU KREMLIN-BICETRE
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé d'ingénierie de formation