Responsable de gestion comptable (h/f) - SI AIDE MENAGERE ALBERT

Référence : O080240419000860

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Albert
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) TBI - RIFSEEP (IFSE et CIA ) € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Président du SIVOM des aides à domicile du canton d'Albert et de sa Directrice, le responsable de gestion comptable pilote le service comptable de la collectivité. Vous assurez la gestion financière, comptable du budget, des marchés publics ainsi que de la paie de la collectivité.
Il supervise l'exécution des recettes et des dépenses, assure les relations avec les services comptables de l'Etat, la gestion comptable des marchés. Le responsable participe également à la procédure budgétaire et optimise la gestion de la trésorerie.

- Préparer le débat d'orientation budgétaire et les documents budgétaires (budget primitif, compte administratif, décision modificative...)
- Effectuer l'ensemble des traitements comptables des dépenses et des recettes (engagement, liquidation, ordonnancement, émission des titres de recettes...) et suivre la réalisation du budget
- Etre en charge des opérations de fin d'année (affectation du résultat, amortissement, rattachement des charges et produits, ICNE...)
- Assurer le suivi de la trésorerie, des emprunts, de l'actif et des subventions
- Assurer l'élaboration des marchés publics en liaison avec les services concernés et en assurer le suivi financier
- Réaliser les déclarations de TVA et de FCTVA
- Mettre à jour les tableaux de bord
- Renseigner les fournisseurs et les bénéficiaires sur le suivi de leurs factures.
- Elaborer la paie des agents, des élus et des agents exerçant en mandataire
- Faire les déclarations de cotisations et de charges auprès des différents organismes
- Etre en charge de la réalisation de la DSN
- Rédiger les arrêtés et contrats relatifs au personnel
- Avoir un rôle de conseil et d'assistance auprès des services de la structure
-Assurer toutes les autres activités nécessaires au bon fonctionnement de la structure
- Veille juridique et réglementaire.
- Analyse et ajustement des processus et procédures.
- Etre l'interlocuteur des services comptables de l'état et s'assurer du suivi des contentieux.

Profil recherché

Le candidat devra avoir un diplôme et une expérience confirmée dans le domaine de la comptabilité. Il sera apprécié la maîtrise:
- du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- des méthodes d'analyse et de diagnostic, ainsi que des comptes de résultat et de la comptabilité analytique.
- de l'outil informatique et des Logiciels E- Magnus RH et gestion financière
- de la Règlementation de la paie
- des Finances publiques et comptabilité publique (M57)
- du Code des marchés publics

SAVOIR FAIRE:
* Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières.
* Analyser un bilan financier, consolider et agréger les comptes de la collectivité et gérer l'ensemble des opérations comptables.
* Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service.
* Collecter des textes législatifs et réglementaires à caractère financier et comptable.
* Veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable, et contrôler la gestion et les engagements de dépenses ainsi que l'exécution comptable des marchés publics.
* Moderniser et simplifier les procédures comptables et optimiser la qualité et les délais des processus comptables.
* Élaborer des documents comptables prévisionnels.
* Assurer une veille réglementaire.

- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens des responsabilités.
* Etre autonome
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Faire preuve de rigueur.
Il sera demandé au candidat de faire preuve:
- Confidentialité
- Sens du travail en équipe
- d'un bon relationnel

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature à:
    Monsieur le Président du SIVOM d'aides à domicile par courriel ou par voie postale:
    SIVOM - Maison du Domicile - rue tien tsin - 80300 ALBERT ou à sivom.cantonalbert@orange.fr

    Et d'y joindre un curriculum vitae et le cas échéant le dernier arrêté d'avancement

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/05/2024
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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