Responsable de la cellule management de l’information

Référence : DEF_21-00031430

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense Brest-Lorient est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Au sein du Bureau de Management de l’Information (BMI) rattaché à la division organique, le titulaire du poste assure des fonctions de secrétariat au profit de la division administration du personnel (DAP) au sein de laquelle il est situé. A ce titre, il encadre les deux personnels en poste sur le site.
Le titulaire du poste est également le relais du bureau Ressources Humaines de Commandement (RHC) auprès de la division administration du personnel. Il est le point de contact privilégié pour la mise en œuvre des procédures liées aux travaux du bureau Ressources Humaines de Commandement concernant le personnel civil.
Mettre en œuvre la politique de diffusion et d’organisation de l’information définie au groupement de soutien de la base de défense Brest-Lorient, en effectuer le contrôle
Organiser et coordonner l’activité de la cellule management de l’information de la division administration du personnel , son fonctionnement selon les directives de la cheffe du Bureau de Management de l’Information
Assurer les fonctions de correspondant administratif dans l’outil FD@ligne et procéder aux saisies et/ou contrôles des ordres de mission
Assurer la veille sur les flux d’information et d’échéances importantes
Assurer le lien avec le bureau Ressources Humaines de Commandement pour la conduite des travaux relevant de son périmètre : suivi des demandes de mutation, de télétravail (initiale, renouvellement) et de stage
Diffuser les expressions de besoins en matière de recrutement (Plan De Recrutement, vacataires, apprentis…) et procéder au retour de l’information vers le bureau Ressources Humaines de Commandement
Participer aux travaux de gestion collective des personnels civils (avancement, évaluation/notation, NBI)
Participer aux demandes de travaux de chancellerie émanant de la section Personnel Militaire du bureau Ressources Humaines de Commandement
Contribuer à la protection des informations sensibles ou classifiées de défense
Administrer l’annuaire électronique Annudef, procéder aux abonnements de mots clés d’attribution pour les NeMOS reçus par la division administration du personnel
Participer aux travaux d’attribution des médailles, des récompenses en lien avec le bureau Ressources Humaines de Commandement et le Bureau Administration du Personnel Civil
Établir les statistiques et bilans en relation avec l’activité et les domaines
Traiter le courrier physique et dématérialisé (enregistrement, tri, réception, expédition, prise en compte) et/ou en assurer le contrôle
Suppléer la cheffe BMI
Gérer les archives de la division administration du personnel

Profil recherché

En secrétariat et/ou en ressources humaines

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- GESTION DES ARCHIVES COURANTES (GESTION DES DOCUMENTS D'ACTIVITE)
- PROTECTION DU SECRET
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Habilitation « Secret »;
    SI gestion électronique de courrier;
    Horaires variables.
    Outils bureautique;
    Protection du secret;
    Gestion des archives.

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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