Responsable de la Résidence Autonomie (f/h) - CCAS DE ARRAS

Référence : O062240416001456

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : ARRAS CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Profondément engagé dans le maintien du lien social, dans l'accompagnement des personnes les plus fragiles et dans le bien vieillir, le CCAS d'Arras occupe une place significative dans la politique solidarité portée par la ville.

Prônant des valeurs d'humanisme, de bienveillance et de vivre ensemble, il n'a de cesse de mettre au c½ur de son action la relation à l'autre qui conduit à renforcer nos engagements, nos actions pour faire d'Arras une ville inclusive, humaine et bienveillante.

Plus que jamais, nous avons besoin de services structurés et de proximité pour participer à la construction d'une société résiliente où les solidarités jouent un rôle aussi important que les problématiques écologiques et économiques. Nous devons continuer à soutenir et rendre meilleur le quotidien des arrageois et plus que jamais ½uvrer pour une cohésion sociale et territoriale juste.
Le Service Séniors du CCAS représente l'engagement politique majeur de la ville à l'égard des enjeux du vieillissement de la population et des réponses qui doivent être proposées aux ainés arrageois.

Le vieillissement de la population et la perspective que 3 ou 4 générations se côtoient génèrent des besoins de nouveaux services et obligent à repenser la cohésion sociale en faisant de la solidarité entre les âges un nouvel enjeu pour la ville.

Bien vieillir est une ambition pour lutter contre l'isolement des seniors, favoriser les échanges entre les habitants mais aussi expérimenter des solutions innovantes au bénéfice des arrageois.
L'ambition de cet établissement est de proposer une vie indépendante dans un cadre sécurisé, de favoriser le lien social et de lutter contre l'isolement.

La Résidence autonomie est une solution alternative entre le maintien au domicile et l'accueil en établissement médicalisé. Elle présente la particularité de relever à la fois du domaine du logement social et du champ des établissements sociaux et médico-sociaux.
La Résidence Soleil attire de plus en plus de personnes âgées autonomes avec un nouveau projet de vie. Elle est destinée à un public de séniors autonomes et dynamiques qui souhaitent ne pas être isolés.

Elle propose quotidiennement des animations et des services adaptés aux demandes et besoins des séniors (restaurant, lingerie...).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062240416001456-responsable-residence-autonomie-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Bonne connaissance de l'environnement social des collectivités locales, des services sociaux et des problématiques relevant du vieillissement de la population.
* Maîtrise des procédures d'autorisation, d'agrément et de tarification.
* Maîtrise des procédures administratives et financières.
* Capacité d'analyse des situations.
* Discrétion.
* Rigueur dans la mise en ½uvre et le suivi des dossiers.
* Sens de l'organisation et esprit d'initiative.
* Qualités relationnelles et sens du travail en équipe.
* Poste non éligible au Télétravail.
* Poste soumis à des astreintes téléphoniques avec nécessité de déplacements si besoin

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser lettre de motivation et CV à l'adresse drh-recrutement@ville-arras.fr Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l' INTITULE DU POSTE ainsi que LA REFERENCE de l'offre.
    Les lauréats du concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours, tout dossier incomplet ne sera pas traité.
    Sans réponse de notre part dans un délai de 2 mois, nous vous prions de considérer, que nous ne pouvons répondre favorablement à votre requête.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Conseiller socio-éducatif, Infirmier en soins généraux

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • *Responsable de service médical*

D'autres offres pourraient vous intéresser