Responsable du Service Accueil Superminot (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013240417001482

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MARSEILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Relation aux Familles et Projets Partenariaux, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et Petits Marseillais (DGAPM), vous serez Responsable du Service Accueil Superminot.

Contexte

La Direction Relation aux Familles et Projets Partenariaux a pour fonction d'assurer l'accompagnement des familles sur les périmètres suivants :

* La petite-enfance ;
* Écoles ;
* Cantines scolaires
* Activités périscolaires ;
* Centres-aérés.

Les principaux objectifs de cette direction sont :

* D'accompagner les familles dans leurs démarches administratives (inscription scolaire, le paiement d'une facture périscolaire, le calcul d'un tarif cantine, une demande de mode de garde pour les moins de 3 ans, etc.) ;
* D'orienter les familles les plus en difficulté vers les dispositifs d'accompagnements sociaux et juridiques ;
* De simplifier les démarches dématérialisées et l'instruction des demandes ;
* De sécuriser le service rendu aux familles en veillant à la qualité des données ;
* Pour mieux répondre à la diversité des besoins territoriaux, d'étudier le territoire par le biais d'un observatoire, de développer des partenariats et de conduire des projets spécifiques ;
* De mettre en ½uvre des campagnes de communications externes.

En qualité de Responsable, vous êtes chargé(e) de vous assurer du bon traitement des demandes des usagers (inscriptions scolaires, périscolaires, cantines, demandes de places en crèches, règlements de factures, etc.), et de garantir une qualité dans les réponses apportées aux usagers (en guichet, par mail, par téléphone, etc.).

Au quotidien, votre rôle consistera à :

* Manager les agents de l'Accueil Superminot (14 agents) ;

* Organiser la relation-usager au guichet, par mail, par téléphone, par courrier, etc. ;

* Co-piloter les formations destinées aux agents de la Mission ;

* Établir les interactions avec les autres directions qui traitent les demandes des usagers (Direction de l'Éducation, Direction de l'Animation Éducative et de la Jeunesse, Direction de la Petite Enfance, Direction de la Relation Citoyenne et de la Proximité...) ;

* Participer au développement d'une offre de médiation numérique, en collaboration avec des partenaires extérieurs (Centres Sociaux, Maisons Pour Tous, Mairies de Secteur, etc.).

De façon complémentaire, vous êtes amené(e) à :

* Apporter votre expertise lors de la conception de nouveaux services publics ;

* Participer à la mise en ½uvre de nouveaux services proposés aux usagers.

Vos avantages

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
* Possibilité de télétravail

Profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un diplôme Bac + 3 (à minima), vous connaissez la réglementation en matière d'accueil du public, les systèmes scolaires, périscolaires, petite-enfance et extrascolaires.
Vous comprenez les enjeux de la communication institutionnelle en direction des usagers et êtes en mesure d'entretenir des relations partenariales avec pédagogie et diplomatie.
Vous maîtrisez la réglementation publique en matière de régie de recette.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes capable de superviser une équipe et de gérer le flux des usagers.
A l'aise avec les outils informatiques, bureautiques et les applications métier, vous êtes organisé(e) et rigoureux(euse).

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Référence de l'offre : i 10206

    Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/05/2024
  • Chargée / Chargé d'animation auprès des publics

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