RESPONSABLE EN GESTION D'INFRASTRUCTURE
Référence : DEF_27-00059623
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 3 RUE DE L'INDEPENDANCE AMERICAINE 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste a en charge, au niveau central et pour les échelons régionaux, de concourir directement à l’élaboration de la doctrine portant sur la connaissance technique du patrimoine immobilier. En relation avec son chef de bureau, il propose une méthode de cotation des ouvrages et de mesure de leur état de vétusté et s’assure de son application. Il définit par ailleurs les méthodes et objectifs à atteindre en matière de surveillance technique des ouvrages à la fois sur les aspects qualitatifs et quantitatifs..
- Elaborer et tenir à jour les textes, directives et guides relatifs à la surveillance technique du patrimoine : rechercher l'efficience, l'harmonisation et le juste de la donnée relative à la connaissance technique du patrimoine.
- Apporter son expertise métier aux différents échelons hiérarchiques du service
- Piloter les actions nécessaires à la fiabilisation des outils de connaissance technique du patrimoine (logiciel GTP par exemple)
- Participer à des études et/ou des groupes de travail (GT) avec les SID régionaux, des Etats majors, le bureau synthèse et méthode du service ou la sous-direction maintenance, pour faire évoluer les outils métiers et la connaissance du patrimoine.
- Promouvoir la bonne utilisation de GTP et participer à des actions de formation, en métropole ou
outre-mer, en coordination avec l’académie ministérielle, par exemple pour les acteurs de la chaine gestion technique et des référents GTP.
Profil recherché
Nous recherchons une personne ayant une expérience comme Chef de section en unité de soutien d'infrastructure de la défense (USID).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivier.anglade@intradef.gouv.fr
- remi1.chardon@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service d’infrastructure de la défense (SID) est chargé d’assurer le soutien du patrimoine immobilier occupé par le ministère des armées et des anciens combattants (MINARMAC). Il est le référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine sur le territoire national ainsi qu’à l’étranger. Au sein du service maintenance et patrimoine (SMP) de la direction centrale du service d’infrastructure de la défense (DCSID), le bureau connaissance et surveillance technique (BCST) est garant de la connaissance technique du patrimoine immobilier du MINARMAC.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Poste soumis à enquête administrative
Missions ponctuelles en régions possibles
Télétravail possible.
Bâtiment sans ascenseur, sans rampe d'accès et sans possibilité de modificatio. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable de gestion de patrimoine immobilier