Sec Gen : Chargé(e) de mission relations bénéficiaires H/F
Référence : MEF_2026-28550
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Ministère économiques et financiers - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la cheffe de secteur, le ou la titulaire du poste assure à titre principal le lien entre les directions d'administration centrale et le SNUM.
A ce titre, il/elle exerce les missions suivantes :
- le pilotage, l'animation et le développement du dispositif d’échanges avec les directions bénéficiaires (environ 25 directions) au travers des comités d’orientation informatique, comités de gouvernance, dialogues de gestion et autres réunions bilatérales). Il/elle organise les réunions avec chacun des bénéficiaires, assure le suivi de l'instruction des besoins exprimés par les bénéficiaires en coordonnant en interne l'ensemble des interlocuteurs sur les actions à mener. Il/elle effectue un suivi approfondi et il/elle établit les synthèses nécessaires pour rendre compte de leurs avancements respectifs et alerte sur les éventuelles difficultés.
- en lien avec le chargé de mission assurant le suivi de la dotation informatique, suivi des droits de tirage sur le portail de services Prométhée et vérification du bon respect des règles en cours d'année. En matière de logiciels/licences, contribution au recensement des besoins, expertise de la soutenabilité budgétaire et de la faisabilité en lien avec les bureaux métiers et le RSSI et suivi des retours faits aux directions bénéficiaires.
- animation du réseau des GRID : diffusion des informations du SNUM et réponses aux interrogations formulées via le salon Tchap dédié ou via la boite mail fonctionnelle.
- soutien à l'organisation des évènements internes au Service (RV du SNUM, séminaire des cadres etc.) pilotés par le secteur.
Profil recherché
La/le titulaire du poste devra savoir faire preuve d’initiative, disposer d'une aptitude à travailler en réseau, avoir un bon relationnel et avoir une expérience professionnelle d’animation et de pilotage si possible dans le domaine numérique. Elle/Il doit avoir une appétence pour les sujets liés au numérique, pouvoir acquérir la compréhension des enjeux de transformation numérique aux MEF, faire preuve de recul tout en étant à l’écoute des besoins des directions pour proposer une offre de services pertinente.
Ce poste convient à un profil confirmé, ayant de préférence une bonne connaissance du contexte des MEF. Le/la titulaire devra être organisé(e) et autonome, curieux/se, force de proposition et capable d'acquérir une bonne compréhension des projets menés par le Service.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au Ministère de l’Économie et des Finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable ».
Le Secrétariat général (SG) des ministères économiques et financiers (MEF) anime les politiques ministérielles en matière de fonctions supports et assure le bon fonctionnement des services centraux.
Au sein du SG, le service du numérique (SNUM) est chargé de la politique de développement des technologies de l'information, de l'informatique et du travail en réseau et il coordonne la gestion de l'ensemble des moyens qui y sont consacrés (8500 utilisateurs).
Ce service de 260 agents comprend 5 équipes missions, une Sous-direction du numérique de l'Administration centrale (SDNAC) et un bureau d’aide à la gouvernance et fonctions support (BGS).
Le BGS regroupe les fonctions supports du service (ressources humaines, budget et gestion comptable, marchés publics numériques et achat) et deux secteurs transverses "Relations bénéficiaires, gouvernance interne, communication" et "risques, gestion de la crise et qualité".
Descriptif du service
Le secteur « Relations bénéficiaires, gouvernance interne, communication » est composé de 4 agents, en charge des sujets suivants :
- relation avec les bénéficiaires des prestations du SNUM (clients),
- communication, interne (intranet, supports et évènements) et externe en relation avec d’autres relais,
- gouvernance interne qui anime et pilote l’ensemble des chantiers internes comme le schéma directeur des systèmes d’informations (SDSI), le comité éditorial stratégique (CES).
À propos de l'offre
-
Possibilité de réaliser une partie des activités en télétravail (dans le respect de la convention cadre en vigueur).
Des pics d'activité sont à prévoir.
-
Art. L332-2,2
-
Vacant à partir du 02/02/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager