Secrétaire administratif - Responsable de la gestion budgétaire adjoint (RGBA) H/F

Référence : 2024-1500925

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
    Cour d'appel de Toulouse – Service administratif régional
  • Localisation : 1 rue des Pénitents Blancs - 31000 TOULOUSE
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Date limite de candidature : 29/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le responsable de la gestion budgétaire adjoint assiste le responsable de la gestion budgétaire (catégorie A), dans l’exercice de ses missions essentielles.

Il participe à la préparation annuelle du budget, à la proposition d’une répartition de la ressource, au suivi et à l’exécution de la dépense. Le titulaire du poste exécutera les principales fonctions suivantes :

- Participation à la préparation et à la répartition du budget (établissement des prévisions de consommation de crédits et de la demande budgétaire, notification de la dotation…) du programme 166- fonctionnement courant et frais de justice;

Profil recherché

Connaissances


Applicatif(s) métier(s) : Chorus Cœur et Formulaires
Règles budgétaires et comptables
Circuits administratifs
Finances publiques
Outils bureautiques et de communication
Outils et méthodes du contrôle interne financier
Connaissance des logiciels métier de la dépense préférable (Chorus Cœur / Chorus Formulaire / Chorus PRO)

Savoir-être

Etre rigoureux, réactif et autonome
Capacité d’adaptation et sens des relations humaines

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personne à contacter

recrutement.sar.ca-toulouse@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Cour d’appel de Toulouse – Service administratif régional

Le service administratif régional de la cour d’appel de Toulouse compte 46 emplois localisés (hors effectifs placés) en 2022. Le service administratif régional est structuré autour de plusieurs pôles d’activités, encadrés par un cadre A et composés d’agents de catégories B et C. 

Descriptif du service

Le service budgétaire de la cour d’appel de Toulouse est chargé du pilotage et du suivi d’exécution des crédits alloués au budget opérationnel de programme (BOP) Sud, couvrant les ressorts des cours d’appel de Toulouse, Agen, Montpellier et Nîmes. Le responsable de la gestion budgétaire adjoint assiste le responsable de la gestion budgétaire (catégorie A) dans l’exercice de ses missions. Il participe à la préparation annuelle du budget et au suivi de l’exécution de la dépense de l’unité opérationnelle (UO) et du budget opérationnel de programme (BOP) pour le programme 166 – Justice judiciaire. Une expérimentation de service centralisateur régionalisé des frais de justice est en cours au sein du service budgétaire.

Composition et effectifs du service
Le service budgétaire de la cour d’appel de Toulouse est composé d’un directeur principal des services de greffe judiciaires, responsable de la gestion budgétaire, chef de service, d’un RGB Adjoint et de deux adjoints administratifs.

Votre hiérarchie
Affecté au service administratif régional, le responsable de la gestion budgétaire adjoint exerce ses fonctions sous l’autorité et le contrôle du responsable de la gestion budgétaire qu’il assiste dans l’exercice de ses missions.

À propos de l'offre

  •  * les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;

    - d'une lettre de motivation le cas échéant ;

    - d'un état des services.

    La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature

     IFSE: groupe 2

    1 poste vacant

    NBI

    Emploi soumis à entretien obligatoire

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Secrétaire

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