Secrétaire de direction
Référence : 2023-1289771
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Lorraine
- Localisation : Vandoeuvre-les-nancy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission 1 : Assister l’équipe de direction et optimiser la gestion de son activité
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de la direction et assurer le traitement quotidien du courrier postal (enregistrement et suivi)
- Organiser et suivre les déplacements du Doyen et des invités (au niveau régional, national et international)
- Élaborer le planning des réunions impliquant la Direction, notamment le conseil de gestion de la composante : proposition de l’ordre du jour, convocation des participants, rédaction du procès -verbal, et transmission aux différents partenaires et structures, suivi des décisions
- Rédiger, mettre en forme et diffuser des correspondances et des notes de service émanant de la direction
- Traiter et prendre en charge des affaires réservées couvertes par le secret professionnel
- Sélectionner et diffuser l’information en interne et en externe, notamment gérer des questions sensibles et alerter sa hiérarchie si nécessaire
Mission 2 : Communiquer en interne et en externe
- Diffuser l’information en interne : actualiser les informations sur le site internet de la faculté, rédaction ponctuelle d’articles
- Organiser des projets événementiels et institutionnels : séminaires, colloques, cérémonies (remise des diplômes), assemblée des enseignants et manifestations, inaugurations dans les domaines de la santé et de la recherche
- Organiser des évènements pour le personnel : Assemblée Générale, départs en retraite, Vœux du doyen, Galette
- Assurer le rôle de référent auprès des associations étudiantes de la faculté : accueil, réservation de salles, aide au montage de dossiers (Gala Médecine), gestion des courriers en lien avec les demandes de subventions (facultaires, FSDIE, subventions régionales…)
- Aider à l’organisation des manifestations au profit des étudiants, tant sur le plan organisationnel que sur le plan sécuritaire, faire le lien avec la DVUC, la DSE et les services techniques de la faculté
- Assurer le rôle de référent pour les demandes externes : réservation de salles (UL, composantes de l’université, associations et partenaires extérieurs…)
Mission 3 : Instruire et assurer le suivi de dossiers spécifiques
- Appuyer la direction dans le suivi de dossiers transversaux, notamment inter-services ou entre la composante et les directions opérationnelles de l’établissement : suivi des signatures pour les conventions (GECO) en lien avec le service financier
- Suivre le dossier « Prix Wittner »
- Participer à l’organisation des élections liées aux conseils de la faculté et aux conseils centraux de l’Université, en lien avec le service RH de la faculté
- Classer et archiver des documents administratifs
- Contribuer à l’élaboration de procédures internes
Profil recherché
Savoirs
- Connaissance de l’environnement et réseaux professionnels du secteur d’activité : organisation, fonctionnement et activité de l’établissement et des partenaires externes à la composante (Direction Générale du CHRU de Nancy, ARS du Grand Est)
- Techniques d'élaboration de documents : maîtriser les outils bureautiques (word, excel, powerpoint, internet, messagerie électronique, outil de gestion de planning)
- Techniques d'accueil téléphonique et physique
- Techniques de communication orales et écrites et notamment la prise de note pour la rédaction de comptes rendus et la mise en forme de divers documents
Savoir-faire opérationnels
- Planifier les activités et les échéances
- Filtrer et orienter les informations : aux services concernés de l’UFR, pour la constitution et le suivi des dossiers
- Maîtriser les techniques de gestion administrative
- Connaître les applications métiers : ADE, GECO
Compétences relationnelles
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Réactivité, grande capacité d’adaptation et gestion du stress
- Rigueur, fiabilité, méthode et organisation
- Bonnes capacités relationnelles
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
Présente sur toute la Lorraine (les deux métropoles Metz et Nancy et 10 villes et agglomérations du territoire), l’Université de Lorraine, labellisée depuis 2017 HR Excellence in Research (HRS4R), place son savoir-faire au service de la production et du partage des connaissances. Engagée dans l’élévation du niveau de formation des citoyens, elle s’appuie sur une dynamique de recherche intensive (I-Site Lorraine Université d’Excellence pérennisé en 2021), aussi bien fondamentale qu’appliquée.
Rejoignez un Etablissement qui prône l’esprit d’équipe et offre une qualité de vie au travail !
Descriptif du service
Description de la structure d’affectation :
La faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé, partie intégrante du campus Brabois-santé, est l’une des plus importantes composantes de l’université de Lorraine du point de vue de son activité pédagogique avec plus de 6000 étudiants. La structure est animée par environ 350 enseignants-chercheurs (universitaires et praticiens hospitaliers) et 130 personnels administratifs et techniques.
Celle-ci associe un certain nombre de départements et d’écoles internes dont notamment : l’Hôpital Virtuel de Lorraine (HVL) - Centre Universitaire d’Enseignement par la Simulation Médicale et Ecole de chirurgie -, l’école de santé publique, le département d’orthophonie, le département de médecine générale, le laboratoire d’anatomie…
Pour plus d’informations, voir : https://medecine.univ-lorraine.fr/
À propos de l'offre
-
Poste ouvert en CDD du 01/09/23 au 31/08/24
-
Vacant à partir du 01/09/2023
-
Assistante / Assistant de direction
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chargé.e des interventions (F/H) - Métropole du Grand Nancy
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Secrétaire général de mairie (h/f) - ALLAMPS