Secrétaire du Service Médecine préventive - Centre De Gestion F.P.T. du Tarn

Référence : O081240417001369

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : ALBI
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 25000 et 30000 annuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité du responsable du pôle santé au travail, vous intégrez une équipe de 8 collaborateurs et aurez en charge le secrétariat du service de médecine préventive. Ce service compte deux médecins de prévention, deux infirmières en santé au travail, une psychologue du travail, une chargée du maintien dans l'emploi et un conseiller en prévention des risques professionnels.
Le service de médecine préventive suit 212 collectivités adhérentes représentant 6 400 agents.

- Gérer l'accueil physique, téléphonique et mail du service de médecine
- Gestion des agendas des visites médicales : Assurer la gestion des agendas de visites médicales des médecins de prévention et des infirmières en santé au travail via le logiciel KENORA

Gestion administrative et logistique :
-Suivi des conventions d'adhésion
-Gérer les dossiers médicaux des agents suivis par le service
-Assurer la facturation des prestations
-Gérer la logistique du service et l'ensemble des tâches de secrétariat
-Elaborer et tenir à jour des tableaux de bord de gestion
-Participer à l'élaboration des bilans d'activité et des budgets prévisionnels des services.

Conseil aux employeurs territoriaux et aux agents concernés :
-Apporter le conseil réglementaire aux employeurs territoriaux
-Rédiger des notes explicatives, des procédures et des documents de synthèse
-Coopérer et se coordonner avec les autres services du Pôle et du CDG amenés à intervenir en matière de santé au travail dans le respect le cas échéant du secret professionnel.

Informations complémentaires :
- Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
- Temps complet avec RTT
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Télétravail (4 jours mensuels sous condition d'ancienneté)
- Chèques déjeuners
- C.N.A.S pour les prestations d'action sociale (sous condition d'ancienneté)

Profil recherché

Doté d'une formation de secrétaire médicale ou d'une expérience significative équivalente, vous avez une appétence pour les outils informatiques et maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel et Word). Vous êtes également à l'aise dans l'organisation d'un secrétariat. Des connaissances des domaines du Pôle en lien avec la santé au travail : prévention des risques professionnels, maintien dans l'emploi et reclassement professionnel ainsi que le statut de la fonction publique territoriale seraient appréciées.

Autonome, rigoureux, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles. Vous savez combiner réactivité, discrétion, secret professionnel et disponibilité. Vous travaillez dans un esprit de coopération et d'entraide et disposez d'un réel sens de l'organisation en menant en parallèle plusieurs dossiers.

À propos de l'offre

  • Adresser CV, lettre de motivation et le dernier arrêté (pour les fonctionnaires) par mail : cdg81@cdg81.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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