Secrétaire Médicale SIMAD - S.I. de Maintien de Soins à Domicile (SIMAD)

Référence : O078240313000339

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : LE PECQ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de notre croissance, le Syndicat Intercommunal du Maintien à domicile (SIMAD) recherche une secrétaire médicale.

Le SIMAD gère un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) basé sur 5 antennes, un Service Renforcé A Domicile (SRAD) et une Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA).

Le SSIAD est en cours de labellisation Humanitude.

La secrétaire médicale sera amenée à travailler sur 4 secteurs basés sur 2 sites : Le Pecq et Houilles.

Il est nécessaire d'être véhiculé.
La secrétaire médicale est placée sous la responsabilité hiérarchique de l'assistante de direction

Positionnement fonctionnel :

La secrétaire médicale travaillera en étroite collaboration avec les infirmières coordinatrices et leur adjointe.

La secrétaire médicale participe aux activités suivantes :

Les Activités Techniques :

· Assurer l'accueil téléphonique et physique des bénéficiaires, familles et entourage au sein du service, ou de toute autre personne (fournisseurs, étudiants, intervenants extérieurs, libéraux, médecin...)

· Assurer la gestion du standard téléphonique et orienter les appels vers la personne adéquate, prendre et transmettre les messages et les consignes dans le cahier des appels téléphoniques.

· Assister les infirmières coordinatrices en gérant les rendez-vous en lien avec le dossier médical des bénéficiaires.

Les Activités Administratives :

· Assurer la rédaction et la frappe de courriers, la mise en forme de documents, l'envoi des documents.

. Réaliser la préparation, le classement, l'archivage des dossiers, les renouvellements de prise en soins des usagers et de tous les documents propres à son activité.

· Réaliser l'élaboration de documents pour des dossiers de bénéficiaires. Assurer la mise à jour des documents d'évaluation, les protocoles, la liste des coordonnées des bénéficiaires et des intervenants extérieurs, etc...

. Créer le dossier du personnel soignant extérieur ( accès au logiciel et création d'identifiant )

.Assurer diverses missions à la demande et au besoin de l'infirmière coordinatrice et du service.

Profil recherché

Professionnelles

Bonne maîtrise de soi, savoir se remettre en question, faire preuve de disponibilité et d'empathie.
Connaitre et appliquer les règles du secret professionnel.
Faire preuve de rigueur en respectant les règles fixées.
Savoir se former et s'informer.
S'adapter aux nouvelles techniques de communication.
Évaluer et réajuster sa fonction.
Bonne maitrise des outils informatiques.
Compétences en communication écrite et verbale.
Capacité à s'adapter aux nouvelles tâches et aux situations imprévues.
Personnelles

Réactive et polyvalente.
Aptitude à travailler en équipe.
Gestion du stress et de l'urgence.
Autonomie.
Diplomatie, adaptabilité, capacité organisationnelle.
Etre titulaire du Permis B.

Rémunération

* Statut de la Fonction Publique Territoriale ( 13 ème mois )
* Possibilité de détachement ou de mutation
* Comité d'entreprise (CNAS)
* Participation à la mutuelle + Prévoyance.
* Formations dont l'Humanitude.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, postulez dès maintenant !

Les candidatures doivent être adressées par mail à :

Mme SCHLAMA Lisa
Chargée de Recrutement.

assistante.rh@simad.fr

Qui sommes-nous ?

Le SIMAD est un service de soins infirmiers à domicile dont le siège est situé à 78230 Le Pecq. Le SSIAD est réparti sur 5 antennes : Houilles, Le Pecq, St Germain-en-Laye, Le Vésinet et La Celle St Cloud. Notre structure est valorisante, innovante et professionnelle.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation par mail à :
    SCHLAMA Lisa, responsable recrutement
    assitante.rh@simad.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser