SGPPN-Chef(fe) de Section/pôle des positions statutaires (CEA) H/F

Référence : MINT_BA075PNB-79871

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
  • Localisation : PARIS 75
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Le BGCGGADS a en charge la gestion des actifs du corps d’encadrement et d’application (CEA) de la police nationale et des adjoints de sécurité (ADS) pour l’ensemble du ressort du SGAMI Ile-de-France (Paris, départements de la petite et de la grande couronne), soit plus de 37 000 actifs du CEA et 3 000 ADS et cadets de la République.

Placé sous l’autorité de la cheffe de bureau et de son adjoint(e), le titulaire du poste aura pour missions principales:
- la supervision de la gestion des différentes positions statutaires des actifs du CEA (disponibilités, détachements, démissions, congés parentaux, temps partiels, cumuls d’activités...);
- la gestion des campagnes de titularisation des CEA ;
- la préparation des dossiers de titularisation et de mise en disponibilités présentés en commission administrative paritaire interdépartementale ;
- le suivi des situations individuelles relatives à ce domaine ;
- le management de 9 adjoints administratifs.
Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Le service de gestion des personnels de la police nationale (SGPPN) est rattaché à la sous-direction des personnels de la direction des ressources humaines de la préfecture de police de Paris.
Il a en charge la gestion administrative et financière des personnels de la police nationale affectés dans le ressort du SGAMI Ile-de-France (environ 46 000 fonctionnaires) et est organisé en 5 bureau et 2 chargées de mission.
Le BGCGGADS assure la gestion des carrières des actifs du CEA et des ADS affectés dans le ressort du SGAMI Ile-de-France.

·         Composition et effectifs du service
Le BGCGGADS se compose :
·         d’une cheffe de bureau (CAIOM),
·         d’un(e) adjoint(e) (attaché(e) principal(e) ou attaché(e) confirmé(e)) en charge de la section « positions statutaires » et de la section « avancement » du CEA,
·         d’une adjointe (commandante de police) en charge de la section « mutation » du CEA, de la section « ADS » et de la section « affaires transversales »,
·         de 5 sections (mutation/avancement/positions statutaires/ADS/affaires transversales) composées d’environ 45 agents (5 cheffes de section de catégorie B et 40 gestionnaires de catégorie C).
 
·         Liaisons hiérarchiques
Adjoint(e)s à la cheffe de bureau,
Cheffe de bureau.

·         Liaisons fonctionnelles
Services du ministère de l’intérieur (DRCPN/BGGP) et de la préfecture de police (directions actives).

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise
A acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise
Requis
Avoir des compétences juridiques
Niveau maîtrise
requis

Savoir-faire :
Savoir s’organiser
Niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
Niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise
requis
Savoir appliquer la réglementation
Niveau maîtrise
Requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise
Requis
Savoir s’adapter
Niveau maîtrise
requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise
requis
Savoir s’exprimer oralement
Niveau maîtrise
requis
Savoir accueillir
Niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Le poste ouvre des perspectives dans les domaines de la gestion budgétaire, comptable et financière et dans les domaines de la gestion des ressources humaines. Les compétences acquises sur le poste pourront être mises à profit aussi bien au sein du ministère de l’intérieur que dans le cadre interministériel sur des fonctions à plus hautes responsabilités. Il donnera également à son titulaire une expérience d’encadrement et une technicité propres à faciliter une progression de carrière ou la réussite à un concours.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

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À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     
    Préfecture de police – DRH/Sous-direction des personnels/Service de gestion des personnels de la police nationale/Bureau de gestion de la carrière des gradés, gardiens de la paix et adjoints de sécurité
    7 boulevard du palais – 75004 PARIS

    - Domaine fonctionnel: Ressources humaines
    - Autre Emploi(s) type/Codes(s) fiche de l'emploi-type: ERGRH002

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le poste nécessite une connaissance de l’outil Dialogue (formation possible sur le poste).
    Réactivité, rigueur, capacités d’organisation et d’initiative, disponibilité, appétence pour l’encadrement et l’animation d’équipes.
    Qui contacter ?
    La cheffe de bureau : 01.53.73.43.61
    Les adjoint(e)s à la cheffe de bureau : 01.53.73.53.96 /01.53.73.35.54
    Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  •  Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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