TECHNICIEN D'EXPLOITATION DE SYSTEME D'INFORMATION - CORSIC ADJOINT - CAU
Référence : DEF_30-00061348
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 408 RUE JEAN QUEILLAU 13014 MARSEILLE 14
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité du commandement, vous êtes chargé du soutien des applications « métiers » et logistiques, d’assurer le pilotage fonctionnel des systèmes d’information et la formation des utilisateurs. A ce titre, vous réalisez et étudiez les besoins fonctionnels des utilisateurs, vous pilotez les évolutions et les besoins dans une logique de fiabilisation et de mutualisation, vous suivez le maintien en condition opérationnelle des systèmes et vous êtes en relation avec les instances chargées de leur soutien.
Vous êtes également le correspondant Annuaire de l’Unité (CAU).
Vous exercez les activités principales suivantes :
- assurer la formation des utilisateurs,
- assurer le suivi du parc de matériel informatique et du réseau et l’interface avec la DIRISI et la DSIN et être le responsable de la comptabilité des matériels informatiques,
- participer aux différentes campagnes de tests et/ou recettes,
- identifier l’origine des pannes et assurer le suivi des dépannages,
ainsi que des activités annexes.
Profil recherché
Une expérience professionnelle dans le domaine informatique est souhaitée.
Vous avez une expertise dans l’identification des besoins d’un SI.
Vous maîtrisez le droit « sécurité systèmes information ». Votre rigueur, fiabilité, maintenabilité, disponibilité et sens de l’organisation et méthode sont des compétences recherchées.
Les perspectives métiers sont les suivantes : Possibilité de se présenter à terme aux examens professionnels pour l’accession au grade supérieur.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-luc.chavin@intradef.gouv.fr
- amelie.cauet@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
La Direction des approvisionnements en produits de santé des armées (DAPSA) constitue l’échelon de direction, de pilotage, de conception, de coordination et de synthèse de la composante du ravitaillement médical dont la mission est d’approvisionner, d’entretenir, de gérer et de distribuer les produits et équipements de santé principalement au profit des forces armées et des établissements du service de santé des armées.
L’Etablissement de Ravitaillement Sanitaire des Armées (ERSA) de MARSEILLE, assure les missions suivantes :
- le soutien opérationnel : maintien des dotations en condition opérationnelle pour le soutien des forces armées projetées ;
- le ravitaillement médical du service courant pour les hôpitaux d’instruction des armées (HIA) et des centres médicaux des armées (CMA), les OPEX et l’UDPS OM ;
- le maintien en condition opérationnelle des appareils techniques biomédicaux.
À propos de l'offre
-
Formations associées à la prise de poste : Formation spécifique aux réseaux informatiques du MINARM.
En rejoignant le ministère des armées et des anciens combattants, vous accédez à des nouveaux avantages :
Restauration sur place – Horaires variables dans l’établissement – Semaine de 4,5 jours – Bus – Gare – Possibilité de place de parking sur site.
Adresse postale : Base de Défense Marseille-Aubagne – ERSA de Marseille – 111, avenue de la Corse – BP 40026 – 13568 Marseille CEDEX 02.
Avantages sociaux : mutuelle ; offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Moyens techniques : Outils bureautiques.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs