TECHNICIEN DES SYSTEMES D'INFORMATION (H/F) - COMMUNE D ALBERTVILLE

Référence : O073240425000704

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Albertville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité directe du Responsable du Service des systèmes d'information, vous êtes chargé(e) de :
1. Assistance à maîtrise d'ouvrage et aide à la décision.
2. Organisation et mise en uvre de la politique des systèmes d'information.
3. Gestion opérationnelle des infrastructures.

Mission 1 : Assistance à maîtrise d'ouvrage et aide à la décision.
Activités :
Traduire les orientations politiques relatives aux Systèmes d'Information (SI) en plans d'actions concrets.
Accompagner les différents services dans la gestion de leurs projets informatiques en les sensibilisant à la conduite du changement.
Animer et diriger des réunions pour favoriser la communication et le partage d'informations.

Mission 2 : Organisation et mise en uvre de la politique des systèmes d'information.
Activités :
Mettre en uvre l'architecture informatique, système, réseaux et télécommunications conformément aux besoins de l'organisation.
Gérer de manière proactive les contrats de service avec les prestataires externes.
Élaborer et maintenir des tableaux de bord d'activité pour évaluer les performances des systèmes et proposer des améliorations.

Mission 3 : Gestion opérationnelle des infrastructures.
Activités :
Effectuer les achats de matériels et services nécessaires au bon fonctionnement des infrastructures.
Gérer, inventorier et superviser le parc informatique.
Assurer l'administration des systèmes, garantissant l'intégrité des données et mettant en uvre des mesures de sécurité efficaces.
Fournir un support technique de qualité en répondant aux demandes d'assistance des utilisateurs.
Assurer la sécurité du système d'information.

Chiffres clés :
Service composé de 3 agents.
Parc PC : 400 (Mairie, CCAS, Écoles).
Périphériques d'impression : 60.
Serveurs : 40 serveurs virtualisés.
Périphériques télécoms : 500 (téléphones, mobiles, tablettes, fax).
Périphériques réseaux : 100 (switch, router, Pont Hyperlan, Point d'accès Wifi).
Vidéoprotection : 50 caméras.
Contrats de maintenances : 50.
Abonnements téléphoniques : 80 lignes fixes et 110 lignes mobiles.
Gestion d'un budget d'investissement : 150 à 300 000 euro.
Gestion d'un budget de fonctionnement :270 000 euro.

Profil recherché

Savoirs comportementaux :
Sens des responsabilités.
Esprit d'équipe.
Entrepreneur et initiative.
Savoir structurer et planifier efficacement les tâches et les projets en tenant compte des priorités et des délais.
Savoir mener divers dossiers en parallèle.
Être force de propositions, savoir arbitrer et être réactif en anticipant les situations et les problématiques.
Mener les projets avec rigueur et posséder un bon degré d'autonomie dans la gestion quotidienne des missions.
Savoir écouter avec tact et diplomatie, fermeté et pédagogie, ses interlocuteurs (élus, responsables, collaborateurs, agents, partenaires, prestataires, fournisseurs, associations).
Communiquer avec tact et diplomatie tout en restant ferme lorsque nécessaire.

Niveau ou diplômes requis :
Bac + 2 à Bac +3.
BTS, DUT, Licence Professionnelle dans les domaines des réseaux et télécoms.
Permis : B.

Habilitations :
Électrique : BS / BE Manuvre.
Travail en hauteur.

À propos de l'offre

  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle sur le fondement de l'article L.332-8 2° du code général de la fonction publique.

    Rémunération Statutaire en référence au cadre d'emplois des Techniciens Territoriaux + RIFSEEP + Prime Annuelle.

    Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser à :
    Monsieur le Maire d'Albertville
    Service des Ressources Humaines
    12, Cours de l'Hôtel de Ville
    CS 60104
    73207 ALBERTVILLE CEDEX

    ou par mail à l'adresse suivante :
    ressources.humaines@albertville.fr

    Contact :
    Service des Ressources Humaines
    04.79.10.43.40.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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