TECHNICIEN INFORMATION MEDICALE (TIM) (F./H.)
Référence : 2025-2091430
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
- 
                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Grade Grille de référence: TSH
Type de contrat: Contractuels acceptés
Pourcentage d’activité: 100%
DÉFINITION : Le Technicien d’Information Médicale recueille et contrôle l’exhaustivité et la conformité des informations relatives à l’activité médicale en vue de l’optimisation de la qualité du codage et de la valorisation de l’activité hospitalière.
LIEU D'EXERCICE :
Libellé Pôle ou Direction : Pôle de Santé Publique et d’Ecologie de la Santé SPES - Service d’Information Médicale,
Epidémiologie et Donnée de santé SIMED– Unité De l’Information Médicale (UDIM)
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Le Technicien d’Information Médicale intervient sur l’ensemble des champs d’hospitalisation couverts par le GHT dont le CHU de Montpellier est l’établissement support (MCO, SMR, HAD, Psychiatrie et Longue Durée) dans une équipe composée de Techniciens de l’Information Médicale, de médecins, de biostatisticiens et d’informaticiens. Il travaille en binôme ou trinôme sur un pôle ou ensemble de pôles. Le travail est ainsi organisé au niveau de chaque binôme ou trinôme, à savoir : Le suivi de l'exhaustivité de la saisie du PMSI et de l’activité médico-technique et paramédicale. Le codage des séjours et son optimisation. Le contrôle qualité des données saisies. Il met à jour les référentiels de codage de l’information médicale et en assure une veille réglementaire. Il participe au paramétrage des outils de recueil de l’information médicale. Il est l’interlocuteur privilégié des médecins et des paramédicaux codeurs en leur dispensant la formation et l’assistance à la saisie. Il gère les habilitations des utilisateurs des outils. Il répond aux requêtes concernant leurs activités. Il assiste aux réunions de suivi de l'activité et d'élaboration de l'EPRD avec les pôles. Il travaille en concertation avec les chefs de pôles et les cadres administratifs sur leur demande de retour d'activité, d’indicateurs et de tableaux de bord. Il participe aux instances régionales de l'Information Médicale (COLRIM…). Il peut intervenir dans les autres établissements du GHT pour le codage des PMSI et vérification de celui-ci.
Il participe aux autres missions de l’UDIM : enquêtes sur la qualité du dossier médical en liaison avec la Direction Qualité, Sécurité des Soins & Partenariat en Santé (évaluation de la qualité du compte rendu d’hospitalisation et du compte rendu opératoire, étude IPAQSS, pertinence des journées d’hospitalisation, …). Il assiste les médecins contrôleurs lors des contrôles de l’Assurance Maladie.
Localisation
À propos de l'offre
- 
                                Vacant à partir du 17/11/2025
- 
                                Analyste de données
 
    	     
    	    