Technicien-ne de la recherche – gestionnaire dépenses H/F
Référence : 2024-1545943
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE)
INRAE Services Déconcentrés d'Appui à la Recherche (SDAR) - Localisation : 24 chemin de Borde Rouge, Auzeville - 31320 CASTANET TOLOSAN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 2018€ brut mensuel € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez placé-e sous la responsabilité hiérarchique du responsable du Service Budgétaire Financier et Comptable (SBFC), agent comptable secondaire du centre. Celui-ci est assisté de 2 adjointes dans la conduite du service.
L'équipe au sein de laquelle vous serez recruté-e, le SBFC, comprend 14 personnes sur le site de Castanet-Tolosan. Le service est organisé en 3 secteurs : comptabilité-recettes, budget et ressources contractuelles, dépenses.
Vous intégrerez le secteur dépenses composé de 7 personnes, dont une adjointe en charge de l’animation. Votre activité principale sera de contrôler les factures à payer aux fournisseurs.
Vous serez plus particulièrement en charge d’assurer les missions suivantes :
- contrôle des factures à payer aux fournisseurs (achats de prestations, de consommables et d’équipements) : notamment, contrôle du paiement au bon fournisseur, du rapprochement avec le bon de commande, des pièces justificatives (contrat, tarifs…), de la juste application de la TVA, de la bonne imputation comptable
- échanges avec les fournisseurs sur l’état d’avancement du traitement de leurs factures
- conseil auprès des gestionnaires d’unités sur le respect des règles relatives au traitement des factures
- traitement et contrôle des relevés mensuels des factures d’hébergement, de billetterie transports et de cartes achats
- mise en paiement des notes de frais de déplacement
Profil recherché
Formation recommandée :
- Baccalauréat en gestion administrative et financière
Connaissances souhaitées :
- Notions de comptabilité
- Analyse de données financières et/ou juridiques
- Sens de l’organisation et gestion de son activité dans un calendrier
- Travail en équipe
- Rigueur et fiabilité
Expérience appréciée :
- Emploi administratif
Aptitudes recherchées :
- Vous êtes rigoureux/se et organisé(e) mais aussi ouvert(e) au changement. Vous savez vous appuyer sur la réglementation, communiquer et faire preuve de pédagogie pour expliquer ces règles aux personnes concernées.
- Vous aimez faire preuve d'initiative et avez le sens des responsabilités et de la confidentialité.
- Vous aimez travailler en équipe au sein d'un collectif et avez le sens relationnel. Vous aimez et savez interagir et communiquer avec des tiers.
- Il est attendu que vous sachiez rendre compte de votre activité comme des éventuelles difficultés rencontrées.
- Vous maîtrisez les outils de bureautique classique, savez utiliser des logiciels spécifiques de gestion et avez un goût certain pour les outils numériques.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Compétences attendues
- Vous êtes rigoureux/se et organisé(e) mais aussi ouvert(e) au changement. Vous savez vous appuyer sur la réglementation, communiquer et faire preuve de pédagogie pour expliquer ces règles aux personnes concernées.
- Vous aimez faire preuve d'initiative et avez le sens des responsabilités et de la confidentialité.
- Vous aimez travailler en équipe au sein d'un collectif et avez le sens relationnel. Vous aimez et savez interagir et communiquer avec des tiers.
- Il est attendu que vous sachiez rendre compte de votre activité comme des éventuelles difficultés rencontrées.
- Vous maîtrisez les outils de bureautique classique, savez utiliser des logiciels spécifiques de gestion et avez un goût certain pour les outils numériques.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- Raphaël AMADE - 05 61 28 52 06
- Mireille BARBASTE - 05 61 28 57 32
Qui sommes-nous ?
NOTRE AMBITION : AGIR POUR LA VIE, L’HUMAIN, LA TERRE
Premier organisme de recherche spécialisé au monde en agriculture, alimentation et environnement, INRAE est né le 1er janvier 2020 de de la fusion entre l’INRA et IRSTEA. Nous sommes une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et une quarantaine d’unités expérimentales implantées dans 18 centres sur toute la France.
Notre Mission ?
Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources.
Pour répondre à ces grands enjeux mondiaux, nous avons besoin de renfort dans nos équipes. Des métiers de la recherche aux métiers de l’appui, l’INRAE recrute à tout niveau de diplôme (du CAP/BEP à Bac+8) !
Rejoignez une communauté engagée et agissez pour l’intérêt général !
Descriptif du service
Le centre de recherche INRAE Occitanie-Toulouse comporte 24 unités réparties sur 9 sites. Il compte environ 1200 personnes (agents titulaires et non titulaires).
Vous serez accueilli(e) au sein des services déconcentrés d'appui à la recherche (SDAR) qui apportent leur soutien aux unités de leur centre de recherche, dans les domaines administratif, ressources humaines (RH), budgétaire et financier, partenarial, technique, la maintenance et la logistique, le foncier et l’immobilier. Ces services assistent également le Président de centre dans les multiples aspects de la vie collective. Les SDAR sont garants de la conformité des actes de gestion et appuient également les gestionnaires des unités, les responsables des projets et les personnels des centres.
Les SDAR sont dirigés par la Directrice des Services d'Appui (DSA) et organisés en équipes fonctionnelles (RH, finances, marchés, partenariat, prévention, communication, logistique et patrimoine). Ils regroupent environ 65 agents.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
Gestionnaire administratif/tive soins psychiatriques sans consentement (SURC1402) H/F