Technicien-ne en expérimentation végétale
Référence : INRAE-OT-28733
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE)
- Localisation : 34060 Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les missions confiées se déroulent autour de la préparation et l’appui à la conduite des expérimentations haut débit sur les plateformes de phénotypage de l’infrastructure scientifique collective (ISC) « Montpellier Plant Phenotyping Platforms (M3P, https://lepse.montpellier.hub.inrae.fr/plateformes-m3p ) » labélisée ISC par l’INRAE, et nœud de l’infrastructure nationale PHENOME-EMPHASIS France. Cette offre s'adresse à des BTS ou IUT de bonne formation en biologie, ou agronomie et goût pour l'organisation et le travail en équipe.Le (la) technicien (ne) sera en particulier associé(e) à la préparation de substrat, l’empotage, semis et repiquage, le suivi de la culture sur la plateforme et à la gestion des phases post-expérimentales (nettoyage des pots, inventaire de matériel…). Le (la) technicien(ne) interviendra sur les expérimentations pour un appui aux observations, échantillonnage, mesures spécifiques et la gestion des données (saisie, traçabilité sur cahier de laboratoire, analyse élémentaire…). Il (elle) pourra participer à des activités d’intérêt général comme la gestion des semences et des stocks de matériels.
Profil recherché
Formation BTS ou IUT agricole / biologie; Connaissance générale dans le domaine des sciences des plantes ; Connaissance des outils informatiques adaptés à la saisie et au prétraitement des données ; Capacités relationnelles, réactivité, créativité, organisation et sens de l’initiative ; Réactivité, capacités d'organisation en temps réel et adaptabilité aux contraintes expérimentales et au travail par des aléas diverses ; Rigueur, organisation et approche structurée du travail ; Capacité à s'intégrer dans un environnement multidisciplinaire ; Curiosité et goût pour les nouvelles technologies.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Qui sommes-nous ?
NOTRE AMBITION : AGIR POUR LA VIE, L’HUMAIN, LA TERRE
Premier organisme de recherche spécialisé au monde en agriculture, alimentation et environnement, INRAE est né le 1er janvier 2020 de de la fusion entre l’INRA et IRSTEA. Nous sommes une communauté de travail de 12 000 personnes, avec plus de 200 unités de recherche et une quarantaine d’unités expérimentales implantées dans 18 centres sur toute la France.
Notre Mission ?
Face à l’augmentation de la population, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE construit des solutions pour des agricultures multi-performantes, une alimentation de qualité et une gestion durable des ressources.
Pour répondre à ces grands enjeux mondiaux, nous avons besoin de renfort dans nos équipes. Des métiers de la recherche aux métiers de l’appui, l’INRAE recrute à tout niveau de diplôme (du CAP/BEP à Bac+8) !
Rejoignez une communauté engagée et agissez pour l’intérêt général !
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Technicienne / Technicien en expérimentation et production végétale