TECHNICIEN PREVENTION INCENDIE 3B/23
Référence : DEF_19-00058325
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Etat-major des armées
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire conseille les unités AdT du périmètre en matière de PPCI, conduit et prépare les visites techniques (VTI). En plus de la mise en formation des fonctionnels du domaine et suivi des budgets dédiés, il travaille au profit du conseiller ministériel à la prévention (CMP) en ce qui concerne les dossiers AdT devant passer en commission de proximité sécurité et accessibilité (CPSA). Il renforce la section RTE selon les besoins jusqu’à 30% de son temps de travail et collabore autant que de besoin à la marche globale du BPMR.
Profil recherché
- Avoir tenu des fonctions de conseiller incendie au sein d’un organisme, bon niveau rédactionnel ;
- Détenir l’attestation de compétence en matière de prévention de niveau 1 (AP1) ;
- La formation pour l’obtention de l’attestation de compétence en matière de prévention de niveau 2 (AP2) sera à effectuer au plus tôt.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- emzd-paris-pcc.coordonnateur.fct@intradef.gouv.fr
- pierre-louis1.chouleur@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le BPMR EMZD-P, constitué de ses 4 pôles métiers, santé sécurité au travail (SST), prévention et sécurité routière (PSR), sécurité incendie (PPCI) et risque technologique et environnemental (RTE), rempli ses missions de conseil et contrôle interne au profit des unités AdT d’île de France. Il assure de plus la mise en formation des fonctionnels de la prévention et le pilotage des budgets dédiés. Il agit sous mandat de l’EMAT dont il alimente le BPMR de sa remontée d’information à temps.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Le quartier général des Loges se trouve à l’extérieur de la ville. Liaison RER/QGL par tram. Service de restauration sur site -
Permis VL obligatoire, nombreux déplacements en ile de France à prévoir
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de prévention des risques