Un assistant ou une assistante de direction H/F

Référence : 2024-1547596

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Ile-de-France
  • Localisation : 6 Cr des Roches, 77186 Noisiel, France
Postuler par mail

Date limite de candidature : 22/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l’autorité directe du président, de la vice-présidente et de la secrétaire générale, l’assistant ou l’assistante de direction est chargé, dans le cadre d’un binôme, des missions suivantes :

* Secrétariat de la présidence : gestion des agendas, du courrier et des déplacements de la présidence, réception des appels téléphoniques, rédaction de projets de courriers et de courriels, mise en forme de documents, gestion des textes internes (mise en forme, enregistrement, diffusion, publication sur l’intranet et archivage des arrêtés, décisions et notes) ;

Profil recherché

Agent de catégorie B, ayant prouvé ses capacités à travailler en autonomie dans des univers exigeants, le candidat, disponible, diplomate et rigoureux devra être expérimenté.

SAVOIR FAIRE

 ·      Rigueur et sens de l’organisation (E)

·       Bonne expression orale et écrite (E)

·       Capacité à anticiper, instruire les dossiers et proposer des solutions (M)

·       Diffuser une information, une publication (M)

·       Analyse des demandes et traduction en besoins (M)

Localisation

Localisation : 6 Cr des Roches, 77186 Noisiel, France

Qui sommes-nous ?

Créées par la loi de décentralisation du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions chargées du contrôle des comptes et de la gestion des collectivités territoriales de leur ressort respectif, de leurs groupements et des organismes qui leur sont rattachés (établissements publics locaux, SEM, SPL, etc.). Elles peuvent être saisies par les préfets de département pour exercer le contrôle des actes budgétaires (budgets et comptes administratifs votés). Par délégation de la Cour des comptes, elles sont aussi compétentes pour contrôler les établissements de santé (publics ou privés) et les établissements sociaux et médicaux-sociaux. Après contradiction avec les organismes contrôlés, elles publient systématiquement les rapports définitifs résultant des contrôles des comptes et de la gestion.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    Ø  une lettre de motivation adressée au président de la chambre régionale- des comptes
    d’Île-de-France,

    Ø  un curriculum vitae,

    Ø  les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels,

    Ø  le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    Ø  les copies des trois dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus, etc.) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel aux adresses suivantes :

    sylvie.durieudupradel@crtc.ccomptes.fr et olivia.gibassier@crtc.ccomptes.fr

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 22 mai 2024.

    En fonction de l’intérêt des candidatures reçues, les candidats et les candidates sélectionnés sur dossier seront invités à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Toutes précisions sur le contenu du poste peuvent être obtenues auprès de :

    ·         Sylvie DURIEU du PRADEL, secrétaire générale, tél 01.64.80.87.07

    sylvie.durieudupradel@crtc.ccomptes.fr

  • La fonction d’assistant ou d’assistante de direction est exercée à temps plein et est non télétravaillable. Afin d’assurer l’accueil des visiteurs une permanence est assurée au secrétariat de la présidence, du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures. 

    L’assistant ou l’assistante est soumis aux horaires variables avec une durée de travail journalière de 7 heures 30 (37 heures 30 hebdomadaire).

    La chambre est accessible de 8 heures à 20 heures.

    ·         Plages variables : de 8h à 9h30 ; de 11h30 à 14h15 ; de 16h15 à 19h

    ·         Plages fixes : de 9h30 à 11h30 ; de 14h15 à 16h15

     Un parking de 59 places est disponible au sous-sol aux horaires d’ouverture de la chambre.

  • Le poste est prioritairement ouvert aux fonctionnaires titulaires d'une des trois fonctions publiques (État, Territoriale, Hospitalière) exerçant à temps plein.
    Le fonctionnaire extérieur aux juridictions financières recruté sera placé en position de détachement dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières pour une période de deux ans renouvelables.

    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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