Une assistante ou un assistant de proximité informatique

Référence : 2024-1444256

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Ile-de-France
    Cour des comptes
  • Localisation : 6 cours des Roches, 77186 Noisiel
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Date limite de candidature : 11/02/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la secrétaire générale et de la responsable du pôle affaires générales, vous devez assurer la sécurité, la sûreté et la pérennité des systèmes et réseaux d’information et de communication.

Vous apportez aide et conseil en informatique auprès des utilisateurs au sein de la chambre.

Vous veillez à équiper chaque personnel en lien avec la Direction du numérique et des données (DNUM) de la Cour des comptes et plus particulièrement en collaboration avec son pôle environnement de travail, production et exploitation.

Profil recherché

Agent de catégorie B exerçant ses fonctions à temps plein, vous devrez justifier d’une expérience d’au moins deux ans dans le domaine informatique et détenir les compétences attendues et suivantes :

SAVOIR-FAIRE

  • Sens de l’organisation, méthode
  • Capacité d’analyse et de diagnostic
  • Réactivité, efficacité
  • Autonomie et savoir rendre compte
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Savoir gérer les urgences
  • Capacité à assister les personnels en télétravail.

Localisation

Localisation : 6 Cr des Roches, 77186 Noisiel, France

Éléments de candidature

Personne à contacter

se référer à la rubrique informations complémentaires ci-dessous

Qui sommes-nous ?

Créées par la loi de décentralisation du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions chargées du contrôle des comptes et de la gestion des collectivités territoriales de leur ressort respectif, de leurs groupements et des organismes qui leur sont rattachés (établissements publics locaux, SEM, SPL, etc.). Elles peuvent être saisies par les préfets de département pour exercer le contrôle des actes budgétaires (budgets et comptes administratifs votés). Par délégation de la Cour des comptes, elles sont aussi compétentes pour contrôler les établissements de santé (publics ou privés) et les établissements sociaux et médicaux-sociaux. Après contradiction avec les organismes contrôlés, elles publient systématiquement les rapports définitifs résultant des contrôles des comptes et de la gestion.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    • une lettre de motivation adressée au président de la chambre régionale- des comptes d’Île-de-France,
    • un curriculum vitae,
    • les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels,
    • le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
    • les copies des trois dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus, etc.).

    Il sera adressé par courriel aux adresses suivantes, au plus tard le 11 février 2024 :

    sylvie.durieudupradel@crtc.ccomptes.fr

    et

    anne.ellie@crtc.ccomptes.fr

  • Vous participez, en polyvalence, en soutien, à des missions du service des moyens généraux, en lien avec la responsable du pôle affaires générales et le responsable des moyens généraux :

    En polyvalence

    • Gestion et assistance aux utilisateurs sur la téléphonie IP ;
    • Gestion du matériel de visioconférence ;
    • Gestion de l’installation audiovisuelle gérée en régie pour la salle d’audience ;
    • Préparation des salles de réunion et des divers évènements liés à la vie de la chambre.

    En soutien

    • Tenue de l’inventaire du mobilier ;
    • Petite manutention lors de l’installation des nouveaux arrivants ;
    • Ouverture et fermeture de la chambre ;
    • Occasionnellement chauffeur.

    À votre arrivée à la chambre, vous bénéficierez d’un accueil personnalisé comprenant des rencontres avec les différents responsables.

    En fonction des besoins, des formations adaptées à l’emploi et aux nouvelles missions pourront être proposées pour permettre d’actualiser ou de compléter vos connaissances.

    Une immersion de quelques jours au département Exploitation et infrastructure et Environnement de travail permettra de vous approprier les objectifs fixés par la DNUM.

  • La ou le fonctionnaire recruté(e) ne relevant pas des juridictions financières sera placé(e) en position de détachement dans le corps des adjoints administratifs des juridictions financières, pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.
    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance

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