Une assistante ou un assistant de proximité informatique
Référence : 2024-1444256
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Chambre Régionale des Comptes - Ile-de-France
Cour des comptes - Localisation : 6 cours des Roches, 77186 Noisiel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la secrétaire générale et de la responsable du pôle affaires générales, vous devez assurer la sécurité, la sûreté et la pérennité des systèmes et réseaux d’information et de communication.
Vous apportez aide et conseil en informatique auprès des utilisateurs au sein de la chambre.
Vous veillez à équiper chaque personnel en lien avec la Direction du numérique et des données (DNUM) de la Cour des comptes et plus particulièrement en collaboration avec son pôle environnement de travail, production et exploitation.
Vous pourrez également vous appuyer sur le réseau des API des autres chambres chargés de missions équivalentes.
Gestion des infrastructuresÂ
Le réseau
- Maintenance de 1er niveau (serveur, brassage et connexion physique des postes en réseau) ;
- Gestion des droits NTFS (New Technology File System) des utilisateurs sur les répertoires ;
- Restauration de répertoires et de fichiers ;
- Mise en œuvre de la politique de sécurité des SSI (Sécurité des systèmes d’information, Antivirus)
- Gestion des moyens d’impression en réseau : copieurs.
Le poste de travail
- Configuration initiale des postes de travail (Windows)Â ;
- Migration des données utilisateur vers un nouveau poste ;
- Installation et paramétrage des applications métier, des contenus Web et autres logiciels ;
- Maintenance hardware 1er niveau des ordinateurs et imprimantes ;
- Prise en charge des intervenants de maintenance.
Assistance aux utilisateurs
- Gestion des incidents matériels et logiciels de 1er niveau ;
- Remontées des dysfonctionnements à la DNUM ;
- Aide à l’utilisation des matériels informatiques et des logiciels ;
- mutualisation des bonnes pratiques en matière de sécurité et de l’utilisation des matériels et des systèmes (rédaction de tutos) ;
- Formation des utilisateurs et des nouveaux arrivants aux enjeux de sécurité et aux bonnes pratiques.
Assistance et soutien aux équipes de contrôle
- Exploitation de données de masse ;
- Requêtage ;
- Identification de ressources informatiques utiles ;
- Gestion des accès aux espaces partagés (Ouverture et clôture des dossiers liasses rapport (DLRé) sous Sharepoint).
Gestion et inventaire du parc
- Définition en lien avec la secrétaire générale et la responsable du pôle affaires générales des besoins en matériels informatiques ;
- Gestion des prêts de matériels ;
- Suivi du parc informatique sur l’ITSM (EasyVista) et suivi de l’inventaire lors des renouvellements ou des attributions de matériel ;
- Préparation des campagnes de destruction DEEE des matériels informatiques et rédaction des procès-verbaux.
Profil recherché
Agent de catégorie B exerçant ses fonctions à temps plein, vous devrez justifier d’une expérience d’au moins deux ans dans le domaine informatique et détenir les compétences attendues et suivantes :
SAVOIR-FAIRE
- Sens de l’organisation, méthode
- Capacité d’analyse et de diagnostic
- Réactivité, efficacité
- Autonomie et savoir rendre compte
- Aptitude à travailler en équipe
- Savoir gérer les urgences
- Capacité à assister les personnels en télétravail.
SAVOIR-ETRE
- Sens des relations humaines
- Impartialité, probité
- Goût d’entreprendre et d’innover
- Être pédagogue
- Implication
- Discrétion et disponibilité
- Savoir communiquer.
CONNAISSANCESÂ
(A) : compétences à acquérir sur le poste
(M) : niveau maîtrise
- Architecture matérielle et logicielle d’un ordinateur (M)
- Fonctionnement d’un réseau informatique (M)
- Connaissance des normes et procédures de la sécurité informatique (M)
- Connaissance de l’environnement Windows (M)
- Connaissance de l’organisation et des missions des juridictions financières (A).
Localisation
Éléments de candidature
Personne à contacter
se référer à la rubrique informations complémentaires ci-dessous
Qui sommes-nous ?
Créées par la loi de décentralisation du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions chargées du contrôle des comptes et de la gestion des collectivités territoriales de leur ressort respectif, de leurs groupements et des organismes qui leur sont rattachés (établissements publics locaux, SEM, SPL, etc.). Elles peuvent être saisies par les préfets de département pour exercer le contrôle des actes budgétaires (budgets et comptes administratifs votés). Par délégation de la Cour des comptes, elles sont aussi compétentes pour contrôler les établissements de santé (publics ou privés) et les établissements sociaux et médicaux-sociaux. Après contradiction avec les organismes contrôlés, elles publient systématiquement les rapports définitifs résultant des contrôles des comptes et de la gestion.
Les missions de contrôle des chambres régionales des comptes sont effectuées par des équipes de contrôle comprenant au minimum un magistrat et un vérificateur des juridictions financières.
Le ressort de la chambre régionale des comptes d’Île-de-France, chambre territoriale des comptes de Saint-Pierre et Miquelon, couvre plus de 1 700 organismes dotés d’un comptable public, qui sont soumis à son contrôle et représentent une masse financière totale de 74 Md€. Il s’y ajoute des organismes sans comptable public pour lesquels elle peut néanmoins être compétente (associations, entreprises publiques locales, établissements privés de santé).
Descriptif du service
La chambre régionale des comptes d’Île-de-France dispose d'un effectif de 130 personnes, dont 53 magistrats, 48 vérificateurs et 29 agents des services administratifs. Elle est constituée de sept sections de contrôle et d’une section appui métiers. Le secrétariat général est constitué d’un pôle RH et Formation, d’un pôle gestion financière et moyens généraux, de services d’appui au métier de contrôle, le greffe, le pôle documentation et le pôle communication. Elle a son siège à Noisiel, 6 cours des Roches, BP 187, 77 315 Marne-la-Vallée.
L’organisation du télétravail au sein de la chambre prévoit plusieurs options : 1 ou 2 jours fixes par semaine, 1 jour fixe par semaine et 4 jours flottants par mois, 4 jours flottants par mois.
L’organisation du télétravail au sein du secrétariat général prévoit la possibilité d’obtenir pour le poste d’API : 1 jour fixe par semaine ou 4 jours flottants par mois (à l’issue d’une période d’adaptation de trois mois).
L’API est soumis aux horaires variables avec une durée de travail journalière de 7 heures 30 (37 heures 30 hebdomadaire).
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature devra comporter :
- une lettre de motivation adressée au président de la chambre régionale- des comptes d’Île-de-France,
- un curriculum vitae,
- les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels,
- le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
- les copies des trois dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus, etc.).
Il sera adressé par courriel aux adresses suivantes, au plus tard le 11 février 2024 :
sylvie.durieudupradel@crtc.ccomptes.fr
et
anne.ellie@crtc.ccomptes.fr
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Vous participez, en polyvalence, en soutien, à des missions du service des moyens généraux, en lien avec la responsable du pôle affaires générales et le responsable des moyens généraux :
En polyvalence
- Gestion et assistance aux utilisateurs sur la téléphonie IP ;
- Gestion du matériel de visioconférence ;
- Gestion de l’installation audiovisuelle gérée en régie pour la salle d’audience ;
- Préparation des salles de réunion et des divers évènements liés à la vie de la chambre.
En soutien
- Tenue de l’inventaire du mobilier ;
- Petite manutention lors de l’installation des nouveaux arrivants ;
- Ouverture et fermeture de la chambre ;
- Occasionnellement chauffeur.
À votre arrivée à la chambre, vous bénéficierez d’un accueil personnalisé comprenant des rencontres avec les différents responsables.
En fonction des besoins, des formations adaptées à l’emploi et aux nouvelles missions pourront être proposées pour permettre d’actualiser ou de compléter vos connaissances.
Une immersion de quelques jours au département Exploitation et infrastructure et Environnement de travail permettra de vous approprier les objectifs fixés par la DNUM.
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La ou le fonctionnaire recruté(e) ne relevant pas des juridictions financières sera placé(e) en position de détachement dans le corps des adjoints administratifs des juridictions financières, pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.
Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP). -
Vacant à partir du 01/06/2024
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Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance