UN(E) CHARGE(E) DE GESTION RH INTEGREE - Dracénie Provence verdon Agglomération - DRAGUIGNAN

Référence : O083240410000162

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Draguignan cedex
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Date limite de candidature : 12/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située en centre Var, autour de sa ville centre Draguignan, Dracénie Provence Verdon agglomération est composée de 23 communes et compte 110 000 habitants. Afin de préserver et aménager son environnement en cohérence avec les enjeux écologiques, l'agglomération est lancée dans un projet de transition écologique qui s'appuie sur son PCAET et vise la labellisation Territoire engagé transition écologique de l'ADEME.



CONTEXTE :

Dans un contexte de mutualisation des services, la Direction des Ressources Humaines de DPVa est en pleine évolution. Au sein du service commun RH engagée avec une commune membre, vous serez l'interlocuteur/rice privilégié(e) de la Direction Générale et des agents de votre portefeuille de direction pour mettre en ½uvre la politique RH. Vous assurerez le traitement et la gestion des dossiers RH dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires : du recrutement des agents communaux jusqu'à leur départ en retraite.

Sous l'autorité de votre responsable hiérarchique, vous assurerez la gestion administrative des dossiers agents de votre portefeuille sur l'ensemble des champs suivants :
* Assurer la gestion de la totalité du process paie (saisie des éléments variables, mandatement et D.S.N.)
* Editer les arrêtés relavant de la gestion du dossier agent (temps partiel, échelon, avancement de grade, disponibilité, détachement etc),
* Editer les arrêtés de régime indemnitaire,
* Saisir les arrêts maladie,
* Préparer l'entretien retraite, saisie des cohortes,
* Recevoir les agents en entretien pré-retraite,
* Vérification et mise à jour des données carrière agent,
* Saisie des congés en lien avec les référents RH, dans l'attente de la mise en ½uvre de la dématérialisation,
* Programmer les visites médicales du médecin de prévention,
* Constitution et suivi des dossiers CLM, CLD en lien avec le centre de gestion,
* Constitution des dossiers de la promotion interne en lien avec CDG 83
* Participation aux campagnes de CET, EPA,
* Mise à jour de l'organigramme dans Ciril
* Veille juridique.

Profil recherché

- Formation en Ressources Humaines avec une spécialisation en gestion administrative,
- Une expérience de 2/3 ans en matière de Ressources Humaines est souhaitée,
- Connaissance des institutions et du fonctionnement des collectivités territoriales,

Vos atouts :
- Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe,
- Disponible, vous faites preuve d'un bon sens de l'organisation, de méthode, d'initiative et d'autonomie,
- Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles et d'expression orale.
Vos compétences :
- Maîtrise des règles statutaires, de la gestion des ressources humaines,
- Maîtrise des mécanismes de paie,
- Maîtrise de la réglementation et des mécanismes relatifs aux retraites,
- Maîtrise des outils bureautiques notamment tableur Excel,
- Maîtrise du SIRH, CIRIL Net RH serait un plus.

Qualités requises :
- Discrétion professionnelle et confidentialité indispensables,
- Autonomie : capacité à organiser son activité en tenant compte des objectifs, contraintes, échéances et aléas,
- Réactivité nécessaire pour répondre aux contraintes de gestion et capacité à proposer des améliorations techniques, procédurales ou liées au SIRH,
- Rigueur,
- Esprit d'équipe, excellentes compétences relationnelles,
- Très bonne capacité rédactionnelle et bonne expression orale,
- Capacité à adapter son comportement aux différents interlocuteurs,

Qui sommes-nous ?

Troisième intercommunalité du var par sa population (110 300 habitants), dracénie provence verdon agglomération (dpva), regroupe vingt-trois communes du département du var, dont draguignan. elle est située à mi-chemin des quatre grandes métropoles régionales (marseille, nice, aix-en-provence et toulon) et à proximité de grands sites touristiques majeurs : le verdon, le golfe de saint-tropez et la côte d'azur.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation adressée à Monsieur Le Président

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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