Une ou un greffier H/F

Référence : 2024-1510203

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Occitanie
  • Localisation : 45 Av. du Pont Juvénal, 34000 Montpellier, France
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Date limite de candidature : 30/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le poste est localisé à l’adresse suivante : 500 avenue des États du Languedoc, CS 70755, 34064 MONTPELLIER CEDEX 2

Vous êtes sous l’autorité de la présidente de la chambre et sous la hiérarchie directe du secrétaire général. Vous êtes également en relation quotidienne avec le vice-président, les présidents de section, les procureurs financiers, le secrétariat général, les magistrats et les vérificateurs chargés des contrôles, le chargé de programmation, les chargées de documentation et de communication.

Profil recherché

Il est attendu une expérience confirmée en management et une capacité à hiérarchiser les priorités et anticiper les difficultés.

Vous devez faire preuve d’une extrême rigueur dans le contrôle qualité et le suivi des procédures de contrôle conduites simultanément par la chambre à différents stades d’avancement (plus d’une centaine uniquement en matière d’examen des comptes et de la gestion).

Une aptitude à travailler en univers numérique et dématérialisé est nécessaire.

Localisation

Localisation : 45 Av. du Pont Juvénal, 34000 Montpellier, France

Qui sommes-nous ?

Créées par la loi de décentralisation du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes sont des juridictions qui exercent le contrôle financier des collectivités locales et de leurs établissements publics relevant de leur ressort territorial. Ce contrôle porte sur le contrôle des comptes et de la gestion et le contrôle des actes budgétaire, ainsi que sur l’évaluation des politiques publiques locales à compter du 1er janvier 2023.
La chambre régionale des comptes Occitanie a compétence sur 13 départements. Son activité porte sur le contrôle des organismes publics. Elle est également compétente à l'égard d'un nombre significatif d'organismes non soumis aux règles de la comptabilité publique (SEM, associations) et, par délégation de la Cour des comptes, à l'égard d'établissements publics nationaux ainsi que de chambres consulaires.
Disposant d'un effectif de 86 personnes, dont 32 magistrats, 32 vérificateurs et 22 agents des services administratifs, la chambre régionale des comptes a son siège situé à Montpellier (34), 500 avenue des États du Languedoc, CS 70755, 34064 MONTPELLIER CEDEX 2.


À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    Ø     une lettre de motivation adressée à Mme la présidente de la chambre régionale des comptes Occitanie,

    Ø     un curriculum vitae,

    Ø     les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,

    Ø     le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    Ø     les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement),

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante :

    nathalie.lafond@crtc.ccomptes.fr

    Les dossiers de candidatures devront être transmis au plus tard le 30 avril 2024 au soir ;

    Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de la responsable des ressources humaines de la chambre régionale des comptes :

    Tel : 04 34 22 74 28 - e-mail : nathalie.lafond@crtc.ccomptes.fr

  • Vous dirigerez le service du greffe composé d’une équipe de quatre greffiers et greffières de section et d’une greffière adjointe.

    Occasionnellement, vous pouvez avoir des amplitudes de travail variables en fonction de la durée des délibérés auxquels vous participez.

  • Pour le·la fonctionnaire d'Etat relevant du CIGeM (décret n° 2013-876 du 30 septembre 2013 et décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011), l'intégration sera effective à la date d'accueil dans les juridictions financières.

    Le·La fonctionnaire recruté·e ne relevant pas du CIGeM sera placé·e en position de détachement dans le corps des attachés d'administration de l'Etat, pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.

    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Greffière / Greffier

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