VERIFICATEUR APPAREILS LEVAGE MANUTENTION 33
Référence : DEF_04-00058418
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER DU GENERAL LEJAY 83340 LE CANNET DES MAURES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Effectuer le contrôle technique réglementaire d'un parc de matériels de levage et de manutention afin d'être le conseiller direct du chef de corps.
- Participer au pilotage de la politique de maintenance dans l'option levage manutention et évaluer les besoins en formation.
- Former le personnel de la maintenance. Cette formation d'adaptation de "vérificateur des appareils de levage et de manutention" comprend la mise en service, la vérification générale périodique et la remise en service
- Respecter et faire respecter les règles relatives aux appareils de levage et de manutention ainsi que les règles Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail (HSCT).
- Gérer les équipements techniques d’atelier
- Former les utilisateurs de bien à la préservation du capital en équipement.
Profil recherché
Expériences professionnelles
Requises : Avoir exercé la fonction de technicien maintenance mobilité terrestre supérieur pendant au moins 4 ans dans l'une des options de la filière maintenance mobilité terrestre (MOT).
Souhaitées : Avoir une expérience de chef d'atelier maintenance mobilité terrestre, et si possible, sur les différents matériels contrôlés.
Formations associées à la prise de poste
Requises : Être titulaire d'un diplôme de niveau 4 à 5 au CNCP suivant l'origine de recrutement / BSTAT mobilité terrestre / Formation d'adaptation de vérificateur des appareils de levage et de manutention ou formation équivalente réalisée par un organisme habilité. Brevet militaire de conduite VL/PL.
Souhaitées : Être titulaire d'un diplôme de niveau 5 au CNCP. Permis relatifs aux appareils contrôlés.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- remi.campos-lapa@intradef.gouv.fr
- olivier.schon@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La base école général Lejay, unité de l’école de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) a pour mission principale la formation des pilotes de l’ALAT à l’aérocombat ainsi que des maintenanciers, sur hélicoptères « ancienne et nouvelle génération ».
Au sein du bureau de la maintenance et de la logistique (BML), l’agent est responsable des prérogatives suivantes.
Mettre en œuvre les procédures liées aux contrôles et vérifications périodiques sur les matériels de levage et de manutention.
Assurer la protection de l'outil de production en garantissant son bon état de fonctionnement en application des règles de sécurité.
Encadrer une équipe et former les utilisateurs.
À propos de l'offre
-
- Restauration sur place.
- Rythme de travail : 4.5 jours/semaine - jours de congés : 22.5 - RTT : 16.5.
Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'opérations de contrôle