DGSCGC - Webmaster au sein du bureau Communication

Référence : MINT_BI075ACA-81659

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
  • Localisation : Miromesnil Paris 8ème
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Non concerné

Vos activités principales :
Affecté au bureau de la communication au cabinet du directeur général de la Sécurité civile et de la gestion des crises, vous êtes plus particulièrement en charge de collaborer à la création du site internet de la DGSCGC. À ce titre, vous serez amené à, en lien avec les développeurs et chefs de projet web de la DICOM du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer :
- Suivre les étapes de création du site internet
- Assurer le suivi du projet avec les prestataires désignés
- Coordonner la mise à jour des contenus du site
- Suivi du respect des normes d’accessibilité et des évolutions techniques et mises en production impactant le site
- Suivi du respect du règlement général sur la protection des données (RGPD)

Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Le cabinet du directeur général de la Sécurité civile et de la gestion des crises est en charge des affaires réservées, de la coordination des travaux des services et sous-directions, du courrier parlementaire, des distinctions honorifiques, du suivi des travaux de prospective du secrétariat général du ministère, du protocole, de la conduite de la politique de sécurité des systèmes d’information, de l’intendance, et de la communication.
Le bureau communication est en charge de la communication institutionnelle, interne et externe, des relations presse, de la gestion et de l’organisation d’évènements, de la réalisation graphique des différents supports de communication, des relations avec les réseaux de communicants institutionnels (RESCOM SDIS, communicants de préfecture, unités opérationnelles…). Il travaille en coordination avec l’ensemble des directions du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer ainsi qu’avec le cabinet du ministre
Composition et effectifs du service
Le bureau communication est composé de 8 agents : un chef de bureau et son adjoint, un chargé de communication événementielle, un chargé de communication image de marque, un chargé de communication audiovisuelle, un chargé de relations presse, un chargé de communication digitale, un infographiste.
Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau de la communication et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles
Les sous-directions et leurs bureaux, les correspondants communication des partenaires extérieurs (autres services du ministère, préfectures, SDIS, fournisseurs, partenaires privés…), la Délégation à l’Information et la Communication du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer (DICOM).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques (RGPD, accessibilité) niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau expert requis
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser niveau expert requis
Savoir rédiger niveau expert requis
Savoir être :
Savoir communiquer niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter  niveau maîtrise requis
Autre compétences :
- Maîtrise de la plateforme Drupal
- Maîtrise des règles d’accessibilité et bonne connaissance des techniques SEO nécessaires
- Être force de proposition sur le contenu et le dynamisme du site internet
- Avoir des notions de mise en page, de création ou d’adaptation de visuel pour le web

Vos perspectives :
Acquérir les compétences d’administrateur de systèmes Web multi-utilisateurs ainsi que l’expertise des opérations événementielles en ligne.

Durée attendue sur le poste : 6 mois renouvelable 1 fois

Éléments de candidature

Personne à contacter

julie.moulas@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)
    Bureau de la communication
    Ilot Beauvau - Miromesnil - PARIS VIIIème

    Domaine(s) fonctionnel(s) (codification REMI) :
    COMMUNICATION
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Chargé de l’audiovisuel / COM005A(100%)

    Code fiche de l’emploi type 2 :
    xxxxxxxxxxxx (xx %)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Journée(s) de télétravail possible(s)
    Régime horaire et congés :
    38h hebdo, 27 CA annuel et 16 RTT (-1)
    NBI : Non

    Qui contacter ?
    IMPORTANT :
    pour que votre candidature soit prise en compte,
    en plus de l'inscription sur Mob-MI ou la PEP,
    merci de vous faire connaitre auprès d'un des contacts ci dessous :
    Mme Julie MOULAS, Cheffe du bureau de la communication
    Tél : 01 45 64 48 44 – 06 25 63 73 74
    julie.moulas@interieur.gouv.fr

    Mme Céline BERTHET, cheffe de cabinet
    Tél : 01 45 64 48 63 - 06 77 38 61 07
    Celine.berthet@interieur.gouv.fr 
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
     http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Date limite de dépôt des candidatures :
    31/03/2024

  • Le poste ouvert aux contractuels :    Oui
    Le cas échéant, article(s) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    Article L332-22 (anciennement article 6 sexies)
            
     

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de projet web

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