Agent d'administration du personnel militaire

Référence : DEF_23-00056887

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'énergie opérationnelle (SEO)
  • Localisation : 27 BOULEVARD DE STALINGRAD 92240 MALAKOFF

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service de l’énergie opérationnelle (SEO) a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance des matériels pétroliers pour l'ensemble des armées sur le territoire national et sur les théâtres d'opérations.

La direction du SEO (DSEO) exerce un rôle de pilotage et de coordination des missions de l'ensemble des entités locales sous sa responsabilité.

L'agent est intégré dans une équipe de gestionnaires de ressources humaines (RH) chargés de la gestion administrative du personnel militaire (PM). Il assure la tenue et la conservation des dossiers individuels et la gestion RH nationale et de proximité. Il est amené à traiter des dossiers nationaux en lien avec les gestionnaires RH du centre de soutien technique et administrative (CSTA) ou les gestionnaires RH des autres armées, directions et services.
Préparer les actes administratifs et recueillir les différents avis hiérarchiques.
Assurer l'exécution et le suivi des demandes "gestion" et "solde" pour les militaires de la DSEO
Editer et notifier les décisions administratives.
Saisir les données individuelles et fiabiliser le Système Information Ressources Humaines (SIRH).
Accueillir, orienter et conseiller les administrés.
Gérer les cartes d'identification multiservices (CIMS) du personnel de la DSEO de la commande et activation jusqu’à leur révocation.
Garantir la traçabilité des informations relatives au temps de travail, absences et activités via l’application e-Temptation et le SIRH.
Prise en compte des dossiers de changement d’armée.
Effectuer des activités de secrétariat.
Gestion de la mobilité du personnel militaire.
Requêtage BOXi
Rédaction de textes
Le suivi, la réception et la distribution des cartes de circulation militaire et famille
La communication avec les services médicaux et le transfert des dossiers médicaux.
Mettre en œuvre l'autocontrôle

Profil recherché

Dans le domaine de la gestion RH

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- INTEGRATION TECHNIQUE DE LA PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- Statut des personnels

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de référence du lundi au jeudi 8h45 - 17h15 vendredi : 8h45 - 16h30.
    Horaires variables - Possibilité de télétravail.
    Pause méridienne : 45 mn entre 11 h40 et 14h00.Accès métro : ligne 13 station Etienne Dolet.
    Accès bus : ligne 188, 191, 194, 195, 295, 323. Accès SNCF : gare de Vanves Malakoff.
    Restauration sur site.


  • Une formation dans le domaine RH, dans le secretariat ou sur le logiciel SAP Concerto serait une plus-value.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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