AGENT FRAIS DEPLACEMENT CHANGEMENT RESIDENCE AU SEIN DE LA DIVISION REGLEMENTATION

Référence : DEF_21-00033969

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) constitue le centre expert en charge du soutien à la mobilité professionnelle.

Le CIMob conduit trois types de missions :
- il est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires et des changements de résidence au profit de l'ensemble du personnel du ministère;
- il assure via son plateau opérateur voyages la mise en route, par voie aérienne commerciale, des militaires projetés en opérations et de ceux mutés outre-mer et à l'étranger ;
- il anime la filière des correspondants mobilité affectés dans l'ensemble des établissements du ministère, assure leur formation, traite le contentieux et les réclamations liés au domaine et fait évoluer les systèmes d'information de la filière.
Affecté(e) au sein du bureau réglementation de la division réglementation et contentieux, sous le responsabilité du chef du bureau, vous êtes chargé(e) de :
- instruire des dossiers devant faire l'objet d'une nouvelle étude suite à une demande de l'administré ou d'un service (DRH d'armées, GS, unité...) ;
- vérifier la réglementation applicable à chaque dossier ;
- rédiger des décisions dans le respect de la réglementation et des délais impartis.
Prendre en compte et enregistrer les diverses sollicitations transmises via le logiciel S2ID ou via la boite fonctionnelle, analyser ces sollicitations en fonction de la date d'arrivée et leur degré d'urgence.
Rédiger des propositions de réponses réglementaires (décisions) afférentes.
Alimenter et mettre à jour les indicateurs et tableaux de suivi nécessaires à la traçabilité des dossiers spécifiques.
Participer à des groupes de travail visant à l'amélioration du traitement des dossiers (réglementation, pratiques systèmes d'information...).
Participer à diverses tâches administratives au sein de la cellule.

Profil recherché

En matière de traitement des frais de déplacement

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Réglementation des frais de déplacements
    Logiciels internes (SIAM, S2ID)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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