Assistant de police administrative et accès urbains (H/F) - Sceaux

Référence : O092251202000866

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sceaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sceaux, c’est…

Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales. Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux.

Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous.

Quelles seront vos missions ?

Suivant les orientations fixées par le Maire en matière de prévention et de sécurité, sous l’autorité du Directeur du pôle prévention, médiation et tranquillité urbaine, en coordination étroite avec l’assistant(e) de direction et avec l’assistant(e) administrative du pôle, l’assistant(e) de police administrative et accès urbains, est chargé(e) des missions suivantes :

Arrêtés municipaux

Traitement des demandes d’arrêtés et rédaction des arrêtés municipaux relatifs notamment à la circulation, au stationnement, à l’occupation du domaine public, aux travaux, aux déménagements, aux tournages, aux manifestations diverses et aux mesures de prévention et de police municipale ; à l’exception des autorisations de débits de boissons (pôle Transition et développement local) : environ 700 à 800 arrêtés par an
Sollicitation, suivi et intégration dans les arrêtés municipaux des instructions des gestionnaires de voirie (Territoire Vallée Sud-Grand Paris, Département des Hauts-de-Seine) et des concessionnaires (Véolia, Enedis, GRDF, etc.)
Pilotage et suivi des arrêtés municipaux : suivi des demandes, rédaction des arrêtés, mise en signature, ampliation, affichage légal, tableau de bord via le logiciel Acquity

Accès urbains

Traitement des demandes d’accès aux espaces publics fermés par borne escamotable ou barrière levante via le logiciel de gestion des droits d’accès Intratone

Gestion administrative et financière

Réponses aux demandes d’information des habitants, usagers et opérateurs sur les arrêtés municipaux et les accès urbains : téléphonique, courriel et courrier
Traitement des recettes pour occupation du domaine public : application des droits de voirie, de la majoration pour occupation du stationnement payant ou occupation illicite du domaine, suivi des reversements, tableaux de suivi

Archivage, mise en boîtes des dossiers relatifs aux arrêtés municipaux et accès urbains, remplissage des bordereaux de versement via le logiciel Mnesys

Profil recherché

Vous reconnaissez-vous ?

Issu(e) du secteur juridique, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans la gestion administrative d'actes réglementaires.
De nature rigoureux(se), organisé(e), vous êtes à l'écoute 
Vous maitrisez les outils informatiques.
A l'écoute et dynamique, vous savez travailler en équipe et et avez un bon relationnel.
Et votre contrat ? Votre temps de travail ?
C’est un emploi permanent de catégorie B à pourvoir dès janvier 2026.
Vous travaillerez en 37h/30semaine, de 8h30-17h30 du lundi au vendredi.
Vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement le cas échéant
Pourquoi rejoindre Sceaux ?

Parce que nous participons activement à la qualité de vie au travail pour que vous puissiez concilier sereinement vie personnelle et vie professionnelle : le CNAS, la participation mutuelle et prévoyance, les activités sportives, le télétravail, la participation aux locations de vacances et accueils de loisirs, l’accès favorisé à la formation, le forfait mobilité pour les déplacements doux, le prêt de VAE, le parcours d’accueil et d’intégration, la charte qualité, le cadre de travail exceptionnel en Ile-de-France…

Qui sommes-nous ?

Sceaux, c'est...
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au coeur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous

À propos de l'offre

  • Postulez !
    Envoyez CV + LM à drh@sceaux.fr ou Monsieur le maire, 122 rue Houdan, 92330 Sceaux
    Ou partagez si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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