Assistant ou Assistante administrative Ressources humaines (CDD jusqu'au 30/12/2024)
Référence : 2024-1551407
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National du Service Public (INSP)
- Localisation : 1 Rue Sainte-Marguerite, 67000 Strasbourg, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions
Participer à la gestion administrative RH du pôle, à la mise en œuvre de la protection sociale complémentaire et mettre à jour les outils RH (modèles de documents, actes administratifs, etc)
Activités principales
- Collecter et vérifier les pièces administratives des stagiaires du cycle préparatoire notamment
- Contrôler la qualité des données et informations saisies
- Participer à la mise en œuvre de la protection sociale complémentaire (PSC)
- Mettre à jour les modèles de documents et les actes utilisés par le pôle
- Apporter un appui aux gestionnaires RH pour la rédaction et le suivi des actes de gestion relatifs au recrutement et à la carrière
- Alimenter les tableaux de bord
- Assister la responsable de pôle pour des travaux de secrétariat
- Préparer l'archivage des dossiers de personnels
Profil recherché
Compétences attendues
Savoirs
- Connaissance de la gestion administrative et/ou RH
- La connaissance du fonctionnement des administrations publiques serait un atout
- La connaissance générale de la réglementation et des procédures de paie serait un atout
Savoir-faire
- Techniques de secrétariat/de gestion administrative
- Savoir appliquer des dispositions réglementaires à des situations individuelles concrètes
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et échéances
- Maitrise des logiciels bureautiques et collaboratifs
- La maîtrise d’un logiciel carrière-paie et/ou SIRH serait un atout
Savoir-être
- Organisation et rigueur
- Capacité d'adaptation et réactivité
- Discrétion et confidentialité
- Esprit d'initiative
- Esprit d'équipe
Qualifications
Niveau de diplôme | 4, 5 (Bac professionnel ou Bac+2) dans le domaine de la gestion ou du secrétariat
Expérience | une première expérience réussie en ressources humaines serait un plus.
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’Institut national du service public a été créé le 1er janvier 2022 et a remplacé l’Ecole nationale d’administration.
Au Secrétariat général, le département des ressources humaines et du pilotage budgétaire prépare et met en œuvre la politique des ressources humaines et la stratégie financière. Il accompagne les élèves, les stagiaires et les agents dans leur parcours professionnel.
Il propose aux directions une offre de services et un accompagnement dans la conduite du changement par la production d’analyses et de conseils.
Il élabore des processus contribuant à l’efficience de l’organisation, l’appui au management, la
du personnel, des élèves et des stagiaires, la consolidation des compétences et du savoir et l’amélioration de l’environnement de travail.
Descriptif du service
Le pôle « conseil et gestion RH et rémunérations » assure la gestion des ressources humaines, de l’action sociale et médicale, ainsi que la gestion administrative de la carrière et des rémunérations des agents, des élèves et des stagiaires affectés à l’Institut. Il accomplit cette mission en liaison avec la direction des services administratifs et financiers pour les fonctionnaires relevant des services du Premier ministre et directement pour les autres agents.
Il assure un conseil individuel aux agents, élèves et stagiaires des cycles préparatoires de l’Institut. Il veille à leur assurer un accompagnement personnalisé.
Il gère les rémunérations des personnels, élèves, stagiaires, boursiers, contractuels à titre occasionnel, contrats aidés, surveillants, membres des jurys et intervenants.
A cet effet, il prépare et contrôle les éléments fixes et variables. Il établit les déclarations obligatoires et calcule les cotisations sociales. Il est chargé de l’instruction et du suivi des bourses du troisième concours ainsi que des prestations et œuvres sociales attribuées aux élèves et aux différents personnels.
Il valide les écritures de prise en charge des dépenses liées aux rémunérations ainsi que la liquidation des impôts, taxes et versements assimilés.
À propos de l'offre
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Informations pour candidater
Comment candidater ?
Date limite de candidature | 24/05/2024Envoi des candidatures | Les personnes intéressées transmettent directement et uniquement leur candidature via la Place de l’Emploi Public en postulant à l’offre d’emploi en ligne.
Dossier de candidature | Les candidatures doivent obligatoirement comprendre une lettre de motivation avec mention de la référence du poste et un CV.
Contacts
Pour des informations sur le poste | Nathalie JUNG, responsable de pôle • Tél : 03 88 21 44 85Pour le suivi de candidature | Juliette REINBOLT, chargée de recrutement, référente administrative et RH • Tél : 03 69 20 48 12
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Conditions d’exercice
Un PC portable, possibilité de télétravail, prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, forfait mutuelle 15€ par mois, 7 jours de récupération par an possible, 25 jours de congés, 19 jours de RTT (si 37h hebdomadaire), badgeage avec plages fixes et plages variables.Contraintes particulières liées au poste
Pics d’activités -
Vacant à partir du 24/04/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie