Chargé de mission Musées - Conseil départemental du Val d'Oise
Référence : O095260204000409
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Pontoise
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Collectivité de 4 000 agents exerçant plus de 160 métiers, le Département du Val d’Oise s’investit au quotidien au service de plus de 1,2 million de Valdoisiens.
La direction de la Culture est chargée de proposer et de mettre en œuvre la politique culturelle du Conseil départemental du Val-d'Oise.
Elle élabore et développe des projets à destination de tous les publics, avec une attention particulière aux publics en lien avec les compétences sociales du Département, joue un rôle d’accompagnement, d'expertise et de conseil auprès des acteurs culturels et des collectivités, pour favoriser le déploiement d’une offre artistique et culturelle de qualité, diversifiée, innovante et accessible sur tous les territoires et à destination de tous les publics.
Son service des Territoires propose, déploie, met en œuvre et accompagne la stratégie en direction des acteurs du département, collectivités, sites ou partenaires culturels.
Il accompagne et favorise la structuration, le maillage, la collaboration des acteurs et la mutualisation des moyens, ainsi que la montée en compétence des services culturels locaux, dans un principe de subsidiarité. Il soutient le développement d’une offre culturelle et patrimoniale riche et diversifiée sur l’ensemble du territoire, en œuvrant à la réduction des « zones blanches » et en facilitant l’émergence de dynamiques de réseaux. Avec les partenaires institutionnels (ministère de la Culture, Région Ile-de-France…), il collabore à l’adaptation de l’intervention sur des objectifs partagés et concordants ou complémentaires afin de maximiser l’effet levier des politiques publiques en faveur des territoires. Il coordonne et déploie le schéma des enseignements artistiques. Il accompagne les opérateurs culturels dans leur développement, dans leur rayonnement, dans leur intégration au sein des réseaux territoriaux, dans leur action et dans leurs éventuels projets de collaboration et de coopération.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o095260204000409-charge-mission-musees?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous possédez au minimum un niveau Bac +5 dans le domaine culturel, patrimonial, muséal.
Vous témoignez d’une expérience en production d’expositions / conservation d’au moins 5 ans.
Vous êtes doté d’une aisance relationnelle vous permettant d’animer des groupes et de collaborer avec des interlocuteurs divers.
Vous possédez une aisance rédactionnelle, vous êtes structuré(e) et rigoureux(se)
Vous appréciez de travailler en équipe et en transversalité.
Vous avez le sens de l’organisation et vous faites preuve d’autonomie et d’écoute, savez donner du feedback.
Qui sommes-nous ?
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 8 mois
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de production culturelle