Chargée / Chargé de relation et de service à l'usager H/F

Référence : AGRI_2024-3362

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
  • Localisation : 70 rue de Trépillot, 25000 Besançon
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil et expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef de service régional de gestion des aides, et avec l’accompagnement des chefs de service adjoints de proximité et des responsables de secteur, le/la titulaire du poste sera chargé/e de l’accompagnement des agents en contact avec les usagers. Il jouera un rôle central dans la mise en place de nouveaux outils de Gestion de la Relation Usagers au sein de la direction régionale. Il aura aussi à gérer des dossiers relevant d’un ou plusieurs dispositifs.
Le périmètre d’intervention concerne des dispositifs relevant principalement du ministère de l’emploi (alternance, contrats aidés…) et du ministère de l’écologie (chèque énergie), ainsi que des dossiers relevant d’autres dispositifs régionaux ou nationaux.
Les missions du poste seront les suivantes :
accompagner les agents dans la réponse aux usagers : suivi des plannings, harmonisation des pratiques, écoutes et supervision, formation aux outils ;
participer à l’assistance aux utilisateurs : groupement national d’assistance téléphonique (niveaux 1 et 2) et messagerie électronique dédiée) ;
procéder à des travaux d'analyse, de contrôle, de chiffrage, de saisie informatisée des données dans un logiciel dédié et de classement selon des procédures définies ;
La fonction nécessite que la personne recrutée sélectionne les informations utiles, établisse des priorités dans le traitement des dossiers, planifie son travail en intégrant les activités imprévisibles ou irrégulières.
Le/la titulaire du poste pourra voir évoluer son périmètre d’activité (au vu des dispositifs confiés à la Direction régionale et son organisation) et son niveau de responsabilité (appui aux cheffes de secteur et aux collègues, formation, expertise de dossiers complexes, etc.).

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissance des règlementations relatives aux dispositifs confiés et les procédures correspondantes.
Savoir-Faire :
- Capacité à maîtriser des outils informatiques et des applicatifs variés utilisés dans le cadre des dossiers traités (procédure de gestion fortement dématérialisée).
- Situer son activité dans son environnement professionnel et connaître, à ce titre, le rôle des divers correspondants externes et internes intervenant dans le traitement des dossiers gérés.
- Maîtrise de la communication adaptée avec les bénéficiaires d’aides, les donneurs d’ordre et les partenaires.
- Maîtrise des écrits professionnels en s’appuyant sur des documents types.
Savoir-Etre :
- Capacité à organiser le partage de pratiques, à faire preuve de pédagogie.
- Capacité relationnelle

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • bfc-rh@asp-public.fr
  • mobilite@asp-public.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter le chef de service de gestion des aides, M. Julien Sauvayre : julien.sauvayre@asp-public.fr

    Le dossier de candidature doit être composé d'un CV et d'une lettre de motivation, à adresser à mobilite@asp-public.fr

  • Vous serez en contact avec les bénéficiaires des dispositifs et les interlocuteurs concernés par les dispositifs :
    - En interne (au sein de la DR, voire du siège)
    - En externe : (administrations ou structures impliquées).

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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