CONSEILLER INCENDIE
Référence : DEF_21-00058136
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 1 RUE DU GENERAL DELESTRAINT 91220 BRETIGNY-SUR-ORGE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le conseiller incendie conseille le chef d'organisme en liaison avec le chargé de la prévention des risques professionnels afin de mettre en œuvre la politique ministérielle en matière de prévention et de protection contre le risque incendie.
Profil recherché
Expérience professionnelle souhaitée,
Avoir une expérience des postes à responsabilité et une bonne connaissance de l'organisation de la fonction sécurité au sein du ministère. Expérience dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, de la prévention et de la protection contre l'incendie ou dans la lutte contre les incendies.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- elisabeth.gouthier@intradef.gouv.fr
- juan.sotomayor@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
L’établissement logistique du commissariat des armées (ELOCA) est situé sur une emprise multi-formations accueillant des entités militaire, publique et privée.
L'ELOCA est composé d’une direction, 2 divisions soutien (aide à la décision et organique) et 2 divisions métier(approvisionnement et maintenance).
L'ELOCA est composé de 5 magasins principaux de stockage d'environ 40000m2, 3 ateliers de maintenance et un atelier de rénovation du mobilier dont la plupart est classée ICPE.
À propos de l'offre
-
Semaine de 4 jours et demi
Service de restauration
Navette militaire entre la gare SNCF de Brétigny-sur-Orge et l’établissement. -
Vacant à partir du 17/09/2025
-
Chargée / Chargé de prévention des risques