Directeur adjoint chargé de l'évènementiel, de la culture et de la vie associative (h/f)

Référence : O094250506000580

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Limeil-Brévannes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
 
Sous l'autorité de la directrice de la communication, de l'évènementiel, de la culture et de la vie associative vous contribuez au dynamisme et au rayonnement de la Ville par l'organisation d'expositions, de manifestations événementielles, festives et protocolaires de qualité.

Vous êtes le lien avec les services culture, médiathèques et conservatoires du Territoire Grand Paris Sud Est Avenir.

Vous participez à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de promotion et de valorisation de la commune.
 
Votre capacité à être force de proposition, votre sens du service public, vos qualités relationnelles et votre réactivité font de vous un élément primordial de la collectivité.
 
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !

Le/la directeur/directrice adjoint(e) de l'évènementiel, de la culture et de la vie associative a pour missions :
 
* Management : assurer la coordination managériale des agents du service.

* Définition et mise en ½uvre de la politique évènementiel et culturelle :

- proposer de nouveaux événements en cohérence avec les orientations politiques,

- piloter les opérations relation publique du service évènementiel, culture et vie associative (lancement de saison, vernissage, expositions, manifestations, etc),

- coordonner, organiser et mettre en ½uvre les manifestations et projets d'animation,
suivre et contrôler l'organisation, la qualité et le bon déroulement des manifestations événementielles, festives et protocolaires de la Ville,

- développer les outils destinés à élaborer, planifier et suivre l'activité du service événementiel.

* Définition et mise en ½uvre de la politique vie associative :

- coordonner les actions et gérer les demandes des associations,

- piloter l'accompagnement des associations à se structurer avec une expertise juridique, administrative et de conseil,

- superviser la préparation et le suivi des conventions, contrats d'objectifs et dossiers de subventions allouées aux associations.

Profil recherché

* Connaissances :
- Connaissance du fonctionnement de l'environnement territorial local,
- Maîtrise réglementaire de l'organisation et de la mise en ½uvre des événements,
- Maîtrise du cadre réglementaire des politiques associatives et du montage des dossiers de subventions,
- Expérience sur un poste similaire souhaité.

* Compétences techniques ou savoir-faire :
- Forte aptitude au management,
- Conception et pilotage des projets événementiels ou culturels,
- Force de proposition et capacité à développer une vision stratégique,
- Qualités rédactionnelles avérées,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Maîtrise de la conduite de projet,
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité,
- Capacité à gérer l'urgence ou l'imprévu,
- Permis B obligatoire.

* Savoir-être :
- Rigoureux(se) et organisé(e),
- Qualités relationnelles et d'écoute,
- Diplomatie,
- Discrétion professionnelle,
- Adaptabilité et réactivité,
- Forte disponibilité.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 7 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
    Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
    Hôtel de ville
    Direction des Ressources Humaines
    CS 20001
    94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX

    Email : recrutement@limeil.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 05/07/2025
  • Directrice / Directeur d'établissement culturel et/ou patrimonial

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