GESTIONNAIRE H/F
Référence : AGRI_2024-3263
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Agence de services et de paiement Direction régionale Occitanie - site de Nîmes 115, allée Norbert Wiener 30039 Nîmes cedex - Localisation : NIMES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille salariale selon expériences similaires € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
OBJECTIFS DU POSTES :
Sous l’autorité du chef de service et de son adjoint, le (la) titulaire du poste assurera la gestion de dossiers de demande d’aide, dans un contexte de polyvalence.
Il(Elle) procèdera notamment à des travaux d’instruction de demandes, d’analyse, de contrôle et de traitements informatisés, sur la base de textes réglementaires et de consignes de gestion.
Une part importante du poste repose sur l’accompagnement des bénéficiaires et la « relation usagers ».
MISSIONS :
- Instruire et contrôler des dossiers de demande d’aide selon des réglementations spécifiques
- Saisir, rechercher et valider des données informatiques
- Mettre en paiement des aides et suivre le recouvrement
- Classer et archiver les dossiers (numérique et papier)
- Rédiger des correspondances administratives
- Assurer le relationnel avec les interlocuteurs(rices) externes ou internes lié(e)s aux dossiers dont il (elle) a la charge
- Participer aux assistances téléphoniques dédiées aux bénéficiaires et utilisateurs d’outils extranet
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance de l’environnement de l’ASP
- Connaissance de la réglementation et des procédures liée aux secteurs de la Formation Professionnelle et/ou l’Insertion par l’Activité Economique (IAE)
- Connaissances de l’environnement internet et outils associés (extranet, outils de paiement, …)
- Maitrise des écrits administratifs
- Maitrise des logiciels de bureautique
SAVOIR-FAIRE :
- Aptitude à utiliser les outils informatiques de gestion et à la polyvalence
- Réactivité
- Rigueur, capacité d’analyse et fiabilité dans l’exécution des tâches
- Sens de la qualité de service
- Sens des relations humaines
- Adaptabilité à des outils de gestion informatique spécifique
- Capacité à rendre compte
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- alexandre.andre@asp-public.fr
- anne-marie.morvan@asp-public.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Sa forte réactivité lui a permis d’être le principal partenaire du Gouvernement, lors de la mise en place de mesures d’urgence, dont celles du Plan France Relance, du Plan de résilience économique et sociale, et de l’activité partielle.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 200 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme à l’outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
La Direction régionale est composée de 3 sites regroupant plus de 130 agents titulaires répartis au sein de 5 services et d'une mission transverse.
Au sein de la Direction régionale, le Service Formation Professionnelle / Insertion par l'Activité Economique (FP/IAE) compte une vingtaine d'agents qui instruisent, mettent en paiement des dossiers d'aides concernant les dispositifs « Rémunération des stagiaires » et « Insertion par l'Activité Economique (IAE) » et apportent une assistance aux bénéficiaires.
Le service est réparti entre les sites de Nîmes et de Toulouse-Balma.
Le poste est ouvert sur le site de Nîmes.
À propos de l'offre
-
En interne, le ou la titulaire du poste travaille au sein d'une équipe qui comprend les autres gestionnaires, le chef de service, son adjoint et collaborera également avec les autres services de la direction régionale
En externe, il ou elle est également en relation avec les services déconcentrés de l'Etat, les partenaires, les collectivités instructeurs d'aides et les bénéficiaires. -
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie B (poste pérenne)
- aux contractuels (CDD pouvant aller jusqu'à 36 mois) -
Vacant à partir du 01/05/2024
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Assistante de direction - CENTRE DE GESTION DU GARD
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Assistant Administratif ou Assistante administrative Direction du Développement Economique H/F