Gestionnaire RH-gestion administrative-paye H/F
Référence : 2024-1537799
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
Ministère de la Transition Ecologique - Localisation : 5, avenue de Buffon CS 96407 45064 Orléans Cedex 2
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous avez le sens des responsabilités, du service public et vous voulez exercer un métier en perpétuelle évolution.
La réglementation des Ressources Humaines vous attire.
Vous recherchez un poste de contact, qui privilégie le travail en équipe et qui a du sens.
Alors nous avons besoin de vous pour garantir aux agent-e-s du Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires (MTECT) une retraite et une paye juste.
Vous aimez travailler en autonomie, vous serez responsable de la gestion administrative et financière d’un portefeuille d’agent-e-s non titulaires employés par les directions départementales interministérielles et la Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du logement.
Vous aurez les missions suivantes:
- Assurer la gestion administrative en coordination avec les gestionnaires de proximité des services employeurs et les gestionnaires de corps, selon les événements de gestion,
- Respecter le calendrier national de paye de la direction générale des finances publiques
- Assurer la pré-liquidation de la paie principale ainsi que les primes et indemnités dans les outils de paye
- Alerter sur les situations à risques
- Pratiquer le contrôle mutuel des mouvements passés (contrôle interne Paye)
En intégrant ce poste, vous rejoindrez le CRGP CVL composé de 5 gestionnaires gestion administrative-paye, une instructrice gestion administrative-paye - retraite, un correspondant régional retraite, une responsable et un adjoint à la responsable du CRGP.
Vous serez placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la responsable du CRGP CVL et/ou son adjoint.
En interne, vous serez en relation avec les agent-e-s du CRGP-CVL et du Centre Ministériel de Gestion des personnels (CMGP).
En externe, vos interlocuteurs seront les services bénéficiaires et partenaires du CRGP : les services de gestion RH de proximité des 6 secrétariats généraux communs départementaux (SGCD) de la zone de gouvernance (périmètre régional du MTECT), l’unité des ressources humaines de proximité de la DREAL, le Service Liaison-Rémunérations de la Direction Départementale des Finances Publiques du Val de Marne (DDFIP94).
Profil recherché
Nous serons heureux de vous rencontrer si vous avez ces atouts :
- Vous savez travailler en équipe, être flexible et solidaire,
- Vous êtes précis-e dans l’exécution des tâches demandées, soucieux-se de rendre un travail soigné,
- Vous êtes dynamique et volontaire..
Vos compétences et pratiques en matière de ressources humaines, particulièrement en gestion administrative et paye dans la Fonction Publique, et la maîtrise des outils de gestion RH seraient appréciées.
Si vous êtes fortement attiré-e par le domaine des ressources humaines, et si l’apprentissage d’une matière réglementaire (gestion administrative- retraite) et technique (paye) en perpétuelle évolution vous motive, n’attendez pas, postulez !
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- marylene.gagnepain@developpement-durable.gouv.fr
- fabien.villebasse@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le CRGP Centre-Val de Loire est le service régional de gestion des personnels du MTECT, prestataire de service et animateur de procédures pour la gestion administrative, la paye et la retraite au bénéfice des services des ressources humaines de proximité (SRH) sur le périmètre de la zone de gouvernance (périmètre régional du MTECT).
Il n’est pas en lien direct avec les agent(e)s.
Placé dans la chaîne « gestion administrative-paye-retraite » entre les SRH et le Service Liaison-Rémunérations (SLR) de la DDFIP 94, le CRGP CVL est un acteur incontournable et essentiel sur le plan régional. Il accompagne les SRH de proximité dans leur mission et veille à assurer une paye et une retraite juste aux agent-e-s du MTECT de la région.
À propos de l'offre
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- Fabien Villebasse, adjoint à la Responsable du CRGP Centre-Val de Loire
Courriel : fabien.villebasse@developpement-durable.gouv.fr ; Tél. : 02 36 17 42 32
Marylène Gagnepain, Responsable du CRGP Centre-Val de Loire
Courriel : marylene.gagnepain@developpement-durable.gouv.fr; Tél: 02 36 17 42 33
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Les compétences pourront être acquises au cours de la prise de poste (période de compagnonnage) en lien avec le tuteur et le collectif de travail.
Vous serez installé(e) dans un bureau partagé.
N° poste RENOIRH: E000024118
Ce poste est soumis à des contraintes (horaires et congés) liées au respect du calendrier de paye national et à la fermeture des outils de paye.
Vous serez accueilli(e) par une équipe dynamique, sympathique et fière de ses missions.
Le CRGP CVL est hébergé dans les locaux de la Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement (DREAL) situé à Orléans (1h15 de Paris en train), dans un environnement boisé et agréable.
Un restaurant administratif est ouvert aux agents du CRGP CVL à 10 minutes à pied des locaux de la DREAL.
Il est possible de venir en transports en commun (gare de Saint-Cyr-en-Val à 10 minutes à pied, arrêts de bus et tramway à proximité).
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Ce poste est ouvert aux contractuels sur le fondement juridique de l'article L.332-22 du code général de la fonction publique de L'État, en raison de l'accroissement temporaire d'activité du service.
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
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Domaine: Ressources humaines
Conseiller(ère) en organisation du travail et accompagnement du changement (COT) à la PFRH