
Ingénieur sécurité des produits H/F
Référence : 2025-2068579
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI)
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En qualité d’ingénieur sécurité des produits, vous serez en charge du suivi des projets de certification de la sécurité de produits évalués. Vous réaliserez l’analyse technique des résultats d’évaluation établis par les laboratoires, en charge de l’évaluation du produit, et en particulier la validation des tests de pénétration visant à établir le niveau de résistance du produit. Pour ce faire, vous échangerez régulièrement en externe avec les principaux acteurs industriels de la cybersécurité et en interne avec les experts de l’agence. Au travers de ces échanges, vous consoliderez vos connaissances dans les domaines de la sécurité informatique.
Vous contribuerez également à l’évolution du schéma français de certification et au cadre européen. Vous serez ainsi amené à élaborer ou adapter des référentiels techniques d’évaluation mis en œuvre et à participer à des groupes de travail nationaux ou internationaux en charge de l’harmonisation des référentiels d’évaluation.
Vous animerez également des réunions avec nos homologues étrangers, les laboratoires d’évaluation et les utilisateurs des services de certification (industriels, donneurs d’ordres : banques, administrations, opérateurs de télécommunication, etc.).
La montée en puissance de l’équipe nécessite la recherche de plusieurs personnes motivées à nous rejoindre.
Profil recherché
Issu d’une formation Bac +5 dans le domaine des technologies de l’information, ou équivalent (formation continue, validation des acquis de l’expérience (VAE) par exemple), vous disposez idéalement d’une première expérience en évaluation ou en développement de produits de sécurité informatique.
Compétences requises
- sécurité informatique ou électronique et mesures de sécurité associées
gestion de projets - maîtrise de l’anglais
Compétences appréciées
- expérience en développements, en tests de pénétration ou en audits de produits de sécurité
- veille sur l’évolution des technologies et de leurs vulnérabilités
- connaissance des CC ou de la CSPN (processus et critères d’évaluation)
Qualités attendues
- sens du contact humain et du service
- pédagogie
- rigueur intellectuelle
- capacité d’adaptation et travail en équipe
- autonomie
- prise d’initiatives
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’ANSSI est l'autorité nationale en matière de sécurité et de défense des systèmes d’information. Elle a pour principales missions d'assurer la sécurité des systèmes d’information de l’État et de veiller à celle des opérateurs nationaux d'importance vitale, de coordonner les actions de défense des systèmes d’information, de concevoir et déployer les réseaux sécurisés répondant aux besoins des plus hautes autorités de l’État et aux besoins interministériels, et de créer les conditions d’un environnement de confiance et de sécurité propice au développement de la société de l’information en France et en Europe.
Descriptif du service
Le bureau Qualifications et Agréments (BQA) instruit les demandes de Visa de sécurité des produits et des services relatifs à la sécurité des systèmes d’information et contribue à leur promotion. Sous forme de qualifications (SecNumCloud, PASSI, PRIS, PDIS, etc.) ou d'agréments, ces Visas permettent d’attester de l’aptitude de ces produits et services à offrir une réponse adaptée aux enjeux de sécurité des informations et des systèmes concernés.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 17/11/2025
-
Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité