PRHFET - Chargé.e de gestion RH – remplacement congé maternité
Référence : 2024-1526553
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
- Localisation : 8 avenue de l'Opéra - 75 001 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos principales missions
Dans le cadre du remplacement pour congés maternité d’une collaboratrice de l’équipe, vous contribuez à la gestion efficiente des ressources humaines de l’Agence
Vos principales activités
Le suivi RH des agents de l’Anah est réparti entre les chargé.es de gestion RH selon des portefeuilles de gestion.
Les principales missions sont :
L’administration du personnel :
- Élaboration des actes administratifs de gestion (contrats, avenants, décisions, attestations).
- Mise à jour et exploitation des outils SIRH et des tableaux de suivi, participation au déploiement des nouveaux outils.
- Participation à l’élaboration de la paie ;
- Conseil aux agents (carrière, concours, temps de travail).
- Gestion du temps de travail via l’outil dédié: mise à jour des données, formation des agents et des encadrants, gestion du CET et du télétravail.
- Suivi de la maladie
- Mise en œuvre du processus d’intégration des nouveaux arrivants.
- Suivi budgétaire : médecine de prévention, médailles, prestations d’intérim, prestations de recrutements et de coaching, prestations ARE (convention avec Pôle emploi), SNCF.
- Etablissement d’indicateurs de suivi d’activités et reporting.
Profil recherché
Vous avez une première expérience dans la gestion des personnels de la fonction publique ou une forte appétence pour la gestion administrative.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (mail, excel), de nature organisée et rigoureuse, vous savez travailler en équipe et informer votre hiérarchie sur vos avancées.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.
L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.
L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale. Historiquement, elle lutte contre le mal-logement et aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. En 2022, l’Agence a accordé 3,4 milliards d’aides pour permettre la rénovation de près de 720 000 logements.
L’Agence compte environ 250 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires…), repartis dans 5 directions et 4 pôles. En pleine croissance, l’Agence élargit ses effectifs autant qu’elle les diversifie. Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.
Descriptif du service
Le pôle ressources humaines, formation et environnement de travail (PRHFET) est composé de trois services :
- Service environnement de travail – SET – 4 personnes
- Service formation – 5 personnes
- Service des ressources humaines – SRH – 7 personnes (1 responsable de service et 3 chargé.es des gestion RH, 1 apprenti, 1 chargé de mission développement RH et un responsable du recrutement et de l’attractivité.
Au sein du PRHFET, le service RH pilote la gestion administrative et juridique du personnel de l’Agence (environ 260 personnes de tous statuts : fonctionnaires en détachement sur contrat, agents contractuels, personnel stagiaire et de renfort, apprentis).
Il conçoit et met en place les actions, dispositifs et outils nécessaires à la gestion des ressources humaines, il conseille les agents et les services.
À propos de l'offre
-
Recrutement
Contrat de droit public d’une durée de 8 mois
Contrat37h30 par semaine / 7h30 par jour
Congés25 congés annuels / 15 RTT (proratisé)
Télétravailsur demande, à hauteur de 2 jours par semaine.
-
Vacant à partir du 01/05/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie